Année de la Miséricorde dans le doyenné nord

Pour vivre pleinement l’Année Sainte de la Miséricorde, les paroisses de Saint-Dizier nous proposent plusieurs évènements.

Pendant toute la durée du Jubilé

Un prêtre sera présent chaque samedi de 11h à 12h à Notre-Dame, pour un accueil sacerdotal et pour les confessions individuelles.

« 24h POUR LE SEIGNEUR » les 4 et 5 mars 2016

- Vendredi 4 mars :
17h00 : Rassemblement des enfants de la catéchèse à la Maison paroissiale de Saint-Dizier, puis déplacement des enfants vers l’église Notre-Dame ; célébration du pardon..

- Samedi 5 mars :
10h30 : lancement de la journée communautaire du Pardon,

11h à 12h et 14h à 16h30 : sacrement de la réconciliation

16h30 : Temps d´action de grâce et de clôture de la journée du Pardon.

Pèlerinage de la Miséricorde : Dimanche 6 mars 2016

De la chapelle Saint Aubin à MOESLAINS à l´église Notre Dame à SAINT DIZIER

- à partir de 10h00 : accueil à la chapelle Saint Aubin de MOËLAINS et, pour ceux qui le souhaitent : Sacrement de réconciliation ; Vénération des reliques de Saint Aubin

- à 11h : messe de la Miséricorde à la chapelle

- à 13h : Repas tiré du sac à la salle des fêtes
de Moëslains, près de la chapelle.

- à 14h : Départ du Pèlerinage à pied le long du canal (environ 7 km), pour rejoindre la Porte de la Miséricorde de l’Eglise Notre Dame de Saint-Dizier. (Lecture d’extraits de la bulle du Jubilé de la Miséricorde du Pape François ; Magnificat et Chapelet de la Divine Miséricorde le long du chemin.)

- à 16h : accueil à l’église Notre-Dame de St-Dizier et possibilité de recevoir le sacrement de réconciliation

- à 16h30 : Rassemblement sur le parvis de Notre Dame .
Passage de la Porte de la Miséricorde en procession
Vêpres et vénération du Saint Sacrement autour de l’autel.

Merci de bien prévoir votre retour en voiture, et d’accorder une attention bienveillante à toutes les personnes qui ne disposeraient pas de voiture ce jour-là.

Dimanche 3 avril, dimanche de la Miséricorde

"les petits, les préférés de Dieu" à l’église Notre-Dame de Saint-Dizier :
- 14h30 : Prière du chapelet de la Miséricorde
- 15h00 : Prière avec et pour les « préférés du Seigneur », pour les personnes qui vivent toutes sortes d’épreuves (économique, sociale, familiale, maladie, deuil, solitude…).
Durant 1h, une prière sera animée avec la possibilité de demander une prière pour soi ou pour un proche à un prêtre ou à un petit groupe de chrétiens.
- 16h00 : Boisson chaude et goûter.

N’hésitez pas à venir et à inviter ceux qui ont tant besoin d’un soutien bienveillant et fraternel, d’un soutien par la prière de la tendresse de Dieu.

Samedi 4 juin 2016, marche pèlerinage de la Miséricorde