Accueil   S’informer - Se former   Autour de nous   Nouvelles du Vatican

News.va, agrégateur des sites du Vatican :

• Salle de Presse
  • L’Osservatore Romano
  • Radio Vatican
  • Centre télévisé du Vatican (Youtube)
  • Vatican.va
  • Agence Fides

• Le Pape invite des étudiants français à ne pas devenir « esclaves de l’argent »

19 octobre
    (RV) Deux semaines après reçu les prêtres du diocèse de Lyon, le Pape François a reçu ce matin une nouvelle délégation lyonnaise. Il a accordé une audience à un groupe d’enseignants et d’élèves de l’Institution des Chartreux, un lycée privé qui accueille 4000 jeunes, inscrits notamment dans des classes (...)
  • Le Pape aspire à une pleine communion avec les méthodistes

19 octobre
    (RV) Le Pape François a reçu ce jeudi matin, 19 octobre 2017, une délégation du Conseil méthodiste mondial, à l’occasion du 50e anniversaire du début du dialogue théologique méthodiste-catholique. Reprenant dans son discours la symbolique des 50 ans, synonyme de «libération des esclaves» dans le livre du (...)
  • Messe du Pape à Sainte-Marthe : la proximité de Dieu n’est pas réservée à une élite

19 octobre
    (RV) Que le Seigneur nous donne la mémoire de la «gratuité» du salut et de la proximité de Dieu, ainsi que du caractère concret des oeuvres de miséricorde: nous deviendrons ainsi des personnes qui aident à «ouvrir la porte» , a exhorté François lors de la messe de ce jeudi matin, 19 octobre 2017, à la (...)
  • Pape François : la violence au nom de la religion offense Dieu

18 octobre
    (RV) «Qui commet des actes violents ou les justifient au nom de la religion, offense gravement Dieu, qui est paix et source de paix, et a laissé dans l’être humain un reflet de sa sagesse, de sa puissance et de sa beauté» : c’est par ces mots que le Pape François a accueilli au Vatican ce mercredi 18 (...)
  • Audience générale : la conscience de la mort permet de donner un sens à la vie

18 octobre
    (RV) Lors de l’audience générale de ce mercredi 18 octobre 2017, Place Saint-Pierre, le Pape François s’est arrêté sur l’espérance chrétienne face à la mort, «une réalité que notre civilisation moderne tend à annuler» , a-t-il regretté à quelques jours de la Toussaint et de la commémoration des défunts. Cet (...)