Accueil   S’informer - Se former   Autour de nous   Nouvelles du Vatican

News.va, agrégateur des sites du Vatican :

• Salle de Presse
  • L’Osservatore Romano
  • Radio Vatican
  • Centre télévisé du Vatican (Youtube)
  • Vatican.va
  • Agence Fides

• Pape François- Donald Trump : une rencontre sous le signe de la paix

24 mai
    (RV) Près de trente minutes d’entretien en privé, et une première rencontre qui fait date : Donald Trump a été reçu ce matin par le Pape François au Vatican. Une rencontre très attendue, la première entre les deux hommes, qui a débuté dans une ambiance crispée avant d’afficher un plus franc sourire à (...)
  • Ce 24 mai, l’Eglise prie pour les catholiques de Chine

24 mai
    (RV) « Avec les catholiques en Chine, confions-nous à Marie, pour avoir la grâce de supporter avec patience et vaincre les difficultés avec amour », écrit le Pape François dans un tweet sur son compte @Pontifex. Ce mercredi 24 mai, l’Eglise universelle célèbre la Journée de prière pour l’Eglise en (...)
  • Audience générale : L’espérance passe toujours par des défaites

24 mai
    (RV) Comme chaque semaine, le Pape François a tenu l’audience générale, Place Saint-Pierre, ce mercredi 24 mai 2017, toujours sous le thème général de l’Espérance chrétienne. Le Souverain Pontife a centré sa catéchèse sur l’épisode biblique des disciples d’Emmaüs, dans l’Evangile selon Saint Luc: une (...)
  • Homélie Ste Marthe : passer d’une vie tiède à l’annonce joyeuse de Jésus

23 mai
    (RV) Tant de personnes consacrées ont été persécutées pour avoir dénoncé des attitudes mondaines, car le Malin préfère une Eglise tiède et qui ne prend pas de risque : c’est ce qu’a affirmé le Pape François, au cours de son homélie, ce mardi 23 mai 2017, lors de sa messe quotidienne, célébrée dans la (...)
  • Douleur du Pape après l’attentat du Manchester Arena

23 mai
    (RV) le Pape François exprime sa tristesse après l’attentat survenu ce lundi 22 mai, au Manchester Arena, lors d’un concert de musique pop ; l'attaque terroriste, perpétrée au moyen d'un engin explosif, a été revendiquée par l’Etat islamique, et a fait au moins 22 morts et 60 blessés. Dans un télégramme (...)

mai 2017 :

avril 2017 | juin 2017