Accueil   S’informer - Se former   Autour de nous   Nouvelles du Vatican

News.va, agrégateur des sites du Vatican :

• Salle de Presse
  • L’Osservatore Romano
  • Radio Vatican
  • Centre télévisé du Vatican (Youtube)
  • Vatican.va
  • Agence Fides

• Regina Caeli : « la miséricorde est la forme concrète par laquelle nous rendons visible la résurrection de Jésus »

23 avril
    (RV) Le Pape François a récité ce dimanche 23 avril la prière du Regina Caeli depuis la fenêtre du palais apostolique. Un dimanche au cours duquel l’Eglise célèbre la Divine Miséricorde, une fête voulue par le pape Saint Jean-Paul II le dimanche qui suit Pâques. « En cette période après Pâques , a (...)
  • Le Pape François rend hommage aux martyrs d’hier et d’aujourd’hui

22 avril
    (RV) « L’Église est une Église de martyrs» a rappelé le Pape François dans la basilique de Saint-Barthélémy sur l’ile Tibérine, dans le centre de Rome. Le Saint-Père a présidé en effet ce samedi 22 avril dans l'après-midi une liturgie de la Parole en l’honneur des "nouveaux martyrs" des XXe et XXIe siècles. (...)
  • Le Pape reçoit les autorités du Liechtenstein

22 avril
    (RV) Le Pape François a reçu ce samedi 22 avril le prince régnant du Liechtenstein son altesse Hans Adam II, ainsi que le prince héritier Alois. Ils étaient accompagnés de leurs épouses ainsi que de plusieurs enfants. Selon un communiqué du Saint-Siège, les discussions cordiales ont permis d'échanger (...)
  • Dialogue entre chrétiens et bouddhistes : le message du Vatican pour Vesakh

22 avril
    (RV) Comme chaque année, le conseil pontifical pour le dialogue interreligieux a envoyé un message de sympathie envers les Bouddhistes, qui le 10 mai prochain fêteront Vesakh. Cette fête commémore les principales étapes de la vie de Bouddha. Intitulé «Chrétiens et Bouddhistes ensemble sur la voie de la (...)
  • Le cardinal Paul Poupard, envoyé spécial du Pape à Avignon

22 avril
    (RV) Le cardinal Paul Poupard, président émérite du Conseil pontifical pour la Culture, est nommé par le Pape François envoyé spécial pour les célébrations du VIIe centenaire de l'enclave des Papes à Avignon, du 23 au 25 juin prochain. En 1307, le Pape Clément V (souverain pontife de 1305 à 1314) fut (...)