Accueil   S’informer - Se former   Autour de nous   Nouvelles du Vatican

News.va, agrégateur des sites du Vatican :

• Salle de Presse
  • L’Osservatore Romano
  • Radio Vatican
  • Centre télévisé du Vatican (Youtube)
  • Vatican.va
  • Agence Fides

• Angelus : faire confiance à la vraie lumière du Christ

26 mars
    (RV) Ce dimanche 26 mars, quatrième du Carême, le Pape François s’est adressé à la foule depuis la fenêtre du Palais apostolique pour la prière de l’Angelus Place Saint-Pierre. Sous un soleil printanier, il a invité les fidèles à faire confiance à Jésus, vraie « lumière du monde », et non aux fausses (...)
  • Devant 80 000 jeunes, le Pape invite les familles à cultiver des moments de gratuité

25 mars
    (RV) Le Pape a conclu sa journée à Milan par une rencontre festive au stade San Siro de Milan, avec 80 000 jeunes confirmands. Accueilli avec beaucoup d’enthousiasme, au milieu des chants et des danses, le Pape a répondu à quelques questions des jeunes, notamment sur la transmission de la foi, (...)
  • Le Pape appelle les Milanais à « vivre la joie de l’Évangile avec audace »

25 mars
    (RV) Le Pape François est à Milan, ce samedi, pour une visite pastorale dans la capitale lombarde. En milieu d’après-midi, le Pape a été accueilli par une foule très nombreuse, près d’un million de personnes, pour une messe au parc de Monza. Sous un grand soleil, il y a présidé une concélébration (...)
  • Le Pape François déjeune avec une centaine de détenus à Milan

25 mars
    (RV) Après avoir rencontré des familles en périphérie de Milan puis avoir dialogué avec les prêtres et consacrés du diocèse, le Pape François a poursuivi sa visite pastorale dans la capitale lombarde par la prière de l’Angélus, sur le parvis de la cathédrale, samedi 25 mars 2017. Il s’est ensuite rendu en (...)
  • Le Pape aux prêtres et consacrés de Milan : l’Église doit être unie dans la diversité

25 mars
    (RV) Le Pape a mené en cette fin de matinée à la cathédrale de Milan un dialogue intense avec les prêtres et consacrés. François a répondu à trois questions, sur l'évangéIisation, le multiculturalisme et le discernement. La première a été posée par un prêtre qui a demandé quelles purifications et quels (...)