Accueil   S’informer - Se former   Autour de nous   Nouvelles du Vatican

News.va, agrégateur des sites du Vatican :

• Salle de Presse
  • L’Osservatore Romano
  • Radio Vatican
  • Centre télévisé du Vatican (Youtube)
  • Vatican.va
  • Agence Fides

• Lettre du Pape pour le synode des Églises méthodistes et vaudoises

21 août
    (RV) Le Pape a envoyé un message aux Églises méthodistes et vaudoises, à l’occasion de leur Synode annuel qui se tient du 20 au 25 août à Turin. Plusieurs thèmes seront abordés : le 500e anniversaire de la Réforme protestante, les migrations, l’accueil et l’intégration, mais aussi le dialogue œcuménique, (...)
  • Le cardinal Pietro Parolin débute sa visite en Russie

21 août
    (RV) Le cardinal Parolin est en Russie à partir de ce lundi 21 et jusqu’au 24 août 2017. Le Secrétaire d’État du Vatican est accompagné par Mgr Visvaldas Kulbokas, conseiller de nonciature, official de la section pour les rapports avec les États de la Secrétairerie d’État. Il va rencontrer les plus (...)
  • Message du Pape pour la Journée mondiale du migrant et du réfugié

21 août
    (RV) Comment mieux accueillir, protéger, promouvoir et intégrer les migrants et les réfugiés? C’est la question à laquelle répond le Pape François, dans un message publié ce lundi 21 aout, à l’occasion de la Journée mondiale du migrant et du réfugié, le 14 janvier prochain. Voici le texte intégral en (...)
  • Le Pape propose des initiatives concrètes pour les migrants et réfugiés

21 août
    (RV) Comment mieux accueillir, protéger, promouvoir et intégrer les migrants et les réfugiés? C’est la question à laquelle répond le Pape François, dans un message publié ce lundi 21 aout, à l’occasion de la Journée mondiale du migrant et du réfugié, le 14 janvier prochain. Accueillir, protéger, promouvoir (...)
  • Le cardinal Parolin en Russie : une étape inédite

20 août
    (RV) À quelques heures d’une importante visite en Russie, du 20 au 24 août,, le Secrétaire d'État du Saint Siège a accordé un entretien à l’agence russe d’information Tass. Le cardinal Pietro Parolin souligne que la rencontre qu’il aura avec la hiérarchie orthodoxe témoigne de l'ouverture opérée ces (...)