Accueil   S’informer - Se former   Autour de nous   Nouvelles du Vatican

News.va, agrégateur des sites du Vatican :

• Salle de Presse
  • L’Osservatore Romano
  • Radio Vatican
  • Centre télévisé du Vatican (Youtube)
  • Vatican.va
  • Agence Fides

• Le Pape accueille la délégation du patriarcat de Constantinople

27 juin
    (RV) « L’expérience du premier millénaire […] est un point de référence nécessaire et une source d’inspiration pour la recherche du rétablissement de la pleine communion dans les conditions actuelles, communion qui ne soit pas une uniformité homologuée » : c’est ainsi que le Pape François a accueilli (...)
  • Pour ses 25 ans d’épiscopat, le Pape invite les cardinaux à se lever

27 juin
    (RV) Le Pape François a concélébré ce mardi 27 juin 2017 au matin une messe avec les cardinaux présents à Rome, à l’occasion du 25e anniversaire de son ordination épiscopale. C’est en effet le 27 juin 1992 que Jorge Mario Bergoglio avait été ordonné évêque auxiliaire de Buenos Aires par le cardinal (...)
  • Angélus : le Pape appelle à ne pas avoir peur des persécutions

25 juin
    (RV) Lors de la traditionnelle prière de l’Angélus, devant quelques milliers de fidèles rassemblés Place Saint-Pierre malgré la chaleur accablante, le Pape est revenu sur l’Évangile du jour, tiré du 10e chapitre de saint Matthieu, dans lequel le Christ prévient ses disciples des persécutions qu’ils (...)
  • Missionnaires : Le Pape invite à ne pas cultiver la nostalgie du passé

24 juin
    (RV) Le Pape a reçu samedi matin 24 juin au Vatican, trente religieux de la Congrégation de la Résurrection de Notre Seigneur Jésus Christ, réunis à Rome cette semaine pour leur chapitre général. Un institut masculin fondé en 1836 en France par le missionnaire polonais Bodgan Janski, apôtre des émigrés (...)
  • Le Pape aux nageurs : « l’eau nous apprend à rejeter tout ce qui pollue »

24 juin
    (RV) Le Pape François a reçu samedi matin 24 juin les membres de la fédération italienne de natation. Elle organise ces jours-ci le tournoi "Settecolli", une compétition internationale organisée à Rome, qui réunit les meilleurs nageurs d'Europe. Le Souverain Pontife a rappelé que cet évènement, au-delà (...)