Eglise catholique de Haute-Marne
http://52.catholique.fr/La-Confirmation

La Confirmation

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • réagir

« Par le sacrement de Confirmation, le lien des baptisés avec l’Eglise est rendu plus parfait, ils sont marqués du sceau de l’Esprit Saint, enrichis d’une force spéciale de l’Esprit Saint » (Lumen Gentium 11)


Avec le Baptême et l’Eucharistie, la Confirmation constitue l’ensemble des sacrements de l’initiation chrétienne. Ce sont sont trois étapes qui permettent d’entrer dans le mystère du Christ mort et ressuscité et de grandir dans la foi. Ils permettent de déployer pleinement sa vie de baptisé et le confirmé témoigne de l’espérance qui le fait vivre, il témoigne aussi pour bâtir l´Église, Corps du Christ. Il est appelé à prendre une part active à la vie de l´Église et du monde.


« Par le sacrement de Confirmation, le lien des baptisés avec l’Eglise est rendu plus parfait, ils sont marqués du sceau de l’Esprit Saint, enrichis d’une force spéciale de l’Esprit Saint » (Lumen Gentium 11), force qui fut jadis accordée aux Apôtres au jour de la Pentecôte pour répandre la Bonne Nouvelle de Jésus Christ, par la parole et en action.

Les signes du sacrement de confirmation :

- l’imposition des mains ;
- l’onction avec le Saint Chrême ;
- le geste de paix

Les paroles du sacrement de confirmation :

« N. Sois marqué de l’Esprit Saint, le don de Dieu »

Si vous souhaitez recevoir ce sacrement :

Vous pouvez prendre contact avec votre paroisse ou avec le service du catéchuménat

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ma paroisse en un clic


Saint(s) du jour

Lectures du jour

Eglise de France

Nouvelles du Vatican