Dominicaines Missionnaires des Campagnes

• 3 votes

La congrégation de Dominicaines Missionnaires des Campagnes est née en 1932 sous l’impulsion de Bernadette Beauté, jeune fille du Doubs, sensible à la pauvreté humaine et spirituelle des campagnes.

Filles de Saint Dominique, leur vie est empreinte de caractéristiques propres à Dominique :

• La parole de Dieu - priée, étudiée, vécue, célébrée, annoncée - à la première place.
• La blessure provoquée par la rencontre de l’incroyance les entraîne aux frontières de l’Église.
• Les structures sont ordonnées au service de la mission.
• La fraternité, la diversité, la liberté, la joie sont signes de l’Esprit.
La présence au cœur du monde, la proximité et la solidarité avec les plus défavorisés, la recherche d’un partage de foi, une volonté d’ouverture et de renouvellement sont les traits fondamentaux de leur vie missionnaire. (Diocèse Sens Auxerre)

Dans le diocèse de Langres :

Nous avons une sœur dominicaine missionnaire des campagnes en Haute-Marne :

- Sœur Josiane à Rolampont 52260
36 avenue de Verdun