Service Diocésain Information et Communication

SDIC du diocèse de Langres

La communication est au coeur de la mission de l’Eglise : sans communication il n’y a pas d’annonce de l’Evangile, pas de travail commun possible, pas de témoignage au monde, pas de dialogue, pas de partage entre frères, pas de communion.

Sa mission

Le service diocésain de la communication développe une pastorale de la communication au service de la mission de l’Eglise sous deux aspects :

- vers l’extérieur par la communication de la Bonne Nouvelle de l’Evangile, faire connaître à tous ce qui se vit dans le diocèse, en veillant à promouvoir et accompagner les orientations et décisions de son évêque.

- en interne en veillant à l’échange d’informations, d’expériences pastorales entre les différents services diocésaines, les paroisses, les mouvements.

Pour une bonne information et dire au mieux le message de l’Evangile, le diocèse et les paroisses mettent à la disposition des habitants de Haute-Marne un certain choix de journaux et médias. Ce sont des outils pastoraux missionnaires, mis en œuvre par des acteurs locaux : services, conseils pastoraux, équipes de rédaction, équipes de diffuseurs…

Le site internet du diocèse de Langres

Eglise catholique en Haute-Marne
52.catholique.fr

Les médias dans le diocèse de Langres

La Presse écrite

- La Vie Diocésaine - l’Eglise catholique en Haute-Marne
C’est le bulletin officiel du diocèse, il est mensuel.

- Des revues et bulletins des services :
* La Lettre du Monastère Invisible : Le monastère invisible est le relais de prière pour les vocations du diocèse de Langres.
Il a été lancé par le service des vocations il y a une dizaine d’années, et réunit aujourd’hui une centaine de personnes. Dispersées dans toute la Haute-Marne, de tout âge, de tout milieu et de tous horizons, elles portent les intentions de prière qui sont proposées tous les trimestres, grâce à un feuillet mensuel disponible gratuitement sur le site du diocèse.
www.52.catholique.fr/Prier-avec-le-Monastere-Invisible-MI

* Espérance  : c’est le bulletin des pèlerinages du Diocèse de Langres, il est trimestriel.

- Les journaux paroissiaux et inter paroissiaux :
Dans toutes les paroisses et doyennés il existe au moins une feuille paroissiale ou une feuille dominicale.
Aujourd’hui on compte 9 journaux inter paroissiaux et 1 journal paroissial.

La radio chrétienne - RCF

- RCF Cœur de Champagne pour le nord du diocèse (88.8)
Maison diocésaine Soeur Odette Prévost
1Bis rue Saint Joseph