Eglise catholique de Haute-Marne
http://52.catholique.fr/Les-ECP

Les ECP

Equipes de coordination paroissiales

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • réagir
  • 1 vote

Equipe de Coordination Paroissiale (ECP) est composée du ou des prêtres qui ont la charge de curé, et de laïcs nommés par l’évêque. Les laïcs appelés pour cette mission reçoivent de lui une lettre de mission.


L’ECP :

Les laïcs sont proposés à l’évêque par le vicaire épiscopal de la zone, après consultation des fidèles de la paroisse et après concertation auprès du ou des curés de la paroisse.

La durée de leur mandat est de trois ans, renouvelable une fois.

Les ECP sont appelées à travailler avec les autres ECP de leur doyenné ainsi qu´avec les services et mouvements, au niveau local et diocésain.

Mission des ECP :

Formation des ECP :

Une formation qui se veut à la fois doctrinale, pastorale, spirituelle, enracinée dans la vie des paroisses est proposée aux membres des ECP, prêtres et laïcs, par l’équipe de formation. Cette dernière accompagnera et soutiendra les membres de l’ECP, individuellement et collectivement, dans l’exercice de leur responsabilité.

Contact formation :
Dominique Cadet

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ma paroisse en un clic


Saint(s) du jour

Lectures du jour

Eglise de France

Nouvelles du Vatican