Collège des consulteurs

C’est une institution obligatoire et permanente constituée uniquement de prêtres, membres du conseil presbytéral.

Ce collège peut, et parfois doit être, consulté par l’évêque pour donner son avis ou son consentement pour les affaires d’une importance particulière. En cas de vacance du siège épiscopal, le collège élit un administrateur pour assurer l’intérim.

Dans le diocèse de Langres, sont membres de ce collège :

le père Jean VILLEGER et les abbés Loïc de CLOCK, Bruno DORVAL, Dominique JEAUGEY, Edouard N’TUKUDI et Benoît SEPULCHRE.

mai 2017 :

avril 2017 | juin 2017