Eglise catholique de Haute-Marne
https://52.catholique.fr/SPIRITUALITAS-IN-FRANCIGENAM
      Spiritualitas in Francigenam

Spiritualitas in Francigenam

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 6 votes

.
Pas question de me lancer déjà sur la Via Francigena, car le temps demeure incertain. Tant que février n’est pas passé, l’hiver n’est pas fini...


Hiver 2024

Pas question de me lancer déjà sur la Via Francigena, car le temps demeure incertain. Tant que février n’est pas passé, l’hiver n’est pas fini. Même si j’aime marcher, je n’apprécie pas trop la pluie ou la froidure. Je reste donc au chaud, chez moi, préparant mon itinéraire. Il me faut cependant dérouiller les muscles, m’exercer à supporter le poids du sac, imaginer aussi ce que je pourrais visiter ou contempler.

Le carême est proche, qui commence le jour de la Saint-Valentin en cette année 2024. Je vais en profiter pour « dérouiller » mon cœur, en étant plus attentif aux malheureux de mon entourage, pour supporter aussi le poids de mon existence, en me débarrassant des mauvaises habitudes qui me sclérosent. Je vais surtout en profiter pour contempler davantage le Christ. Et j’aurais l’esprit plus léger quand je me lancerai enfin en direction du sud. Comme un amoureux…

+ Joseph de Metz-Noblat, évêque de Langres
Président de Spiritualitas in Francigenam

.

.

En savoir plus

Plus d’informations sur « Spiritualitas in Francigenam » ICI

Contact : spiritualitas chez catho52.fr

Documents joints

Ma paroisse en un clic


  • J'accepte de recevoir 2 fois par mois vos informations par email. Désinscription en 1 clic*

Saint(s) du jour

Lectures du jour

Eglise de France

Nouvelles du Vatican