Eglise catholique de Haute-Marne
https://52.catholique.fr/C-est-feerique-est-ce-un-chemin-de-croix-ou-de-paradis
      C’est féerique, est-ce un chemin de croix ou de paradis ?

C’est féerique, est-ce un chemin de croix ou de paradis ?

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 0 vote

En ce jour de la fête de Notre Dame de la Salette, nous pouvons rejoindre ces montagnes bénies par sa visite et faire monter notre louange…


Un Chemin au pied d’une croix… La montagne. La Salette

Dans un calme parfumé, la montagne où le soleil crée des ombres géantes, montre ses faces géométriques de roches granitiques. Le majestueux mont domine à 2227m.
Je suis seule, je regarde les montagnes royales, beautés vertigineuses.
Dans un silence religieux, à mes pieds butinent les papillons voletant de la grande gentiane aux campanules bleues et œillets roses et blancs ; ils touchent l’azur où un voile soyeux les sépare de Dieu, petits êtres fragiles, seigneurs pour quelques jours d’une nature époustouflante.

Plus près, en pentes arrondies couvertes d’herbes fleuries, le mont Gargas (2207m), sans arbre, laisse voir les plissements de la terre.
Les sentes étroites, dessinent des guirlandes, faites par les promeneurs et pèlerins solitaires, chacun choisissant son itinéraire.
Comme des insectes, je les vois se disperser sur le fond du ciel bleu petits humains dans une grandiose nature où tout orgueil s’éteint !

Les 14 croix disposées autour du mont Planeau (1770m) aident à la contemplation et à la prière dans un cadre majestueux.
9h, à la première croix, les cloches d’un troupeau ajoutent au charme. Haut dans le ciel sans nuages tournent les martinets. A mes pieds, les fleurs multicolores éblouissent mes yeux. C’est féerique, est-ce un chemin de croix ou de paradis ?

Ces quatorze croix glorifient le créateur. Comme ce chemin serait doux à tous les malheureux, Marie de la Salette, les entends-tu ?
Quel bonheur avons-nous d’être là dans cet écrin précieux marqué de votre empreinte !

Ma prière va vers tous ceux qui peinent sous le poids de leurs vies.
Marie les entends-tu ? Je te supplie… guide-les... Merci.

Une pèlerine

Ma paroisse en un clic


  • J'accepte de recevoir 2 fois par mois vos informations par email. Désinscription en 1 clic*

Saint(s) du jour

Lectures du jour

Eglise de France

Nouvelles du Vatican