1/09/2016 : Journée Mondiale de Prière pour la Sauvegarde de la (...)

1/09/2016 : Journée Mondiale de Prière pour la Sauvegarde de la Création

L’an dernier, le Pape François a retenu la date du 1er septembre pour instituer dans l’Eglise catholique, une « Journée Mondiale de Prière pour la Sauvegarde de la Création ». L’initiative rejoignait celle des Eglises orthodoxes. Depuis, conformément à la recommandation formulée au 3ème rassemblement œcuménique de Sibiu en Roumanie, les Eglises chrétiennes proposent un « temps de la création », du 1er septembre au 4 octobre.

Pour le préparer, Mgr Brunin et le Conseil Famille et Société de la Conférence des Evêques de France (CEF) vous communiquent une fiche contenant des propositions qui pourront être utiles pour préparer ce temps dans vos diocèses.

Quelques propositions de célébrations

Regarder la vidéo du Pape sur le respect de la création

mai 2017 :

avril 2017 | juin 2017