Fête de saint Joseph

La fête de saint Joseph aura lieu
les 16 et 17 mars à Joinville.

La paroisse de Joinville possède une relique unique au monde : la ceinture de saint Joseph, ramenée par Jean de Joinville lors de la VIIe croisade. Il s’agit de la seule relique du père nourricier de Jésus conservée en France. Une dévotion particulière à saint Joseph est attestée à Joinville dès le Moyen Âge, et perdure encore de nos jours.

À l’occasion de la fête de saint Joseph, la paroisse vous propose deux journées festives pour découvrir cette relique et confier votre famille, vos amis et votre travail à saint Joseph.

Samedi :
13h30 : marche pèlerinage le long du canal de Saint-Urbain à Joinville
départ à l’église de Saint-Urbain,
17h30 : goûter place de l’église à Joinville
18h00 : conférence du Père AMAR puis vêpres solennelles et vénération de la ceinture de Saint-Joseph.
Fin de journée à 19h00

Dimanche :
10h30 : messe solennelle et action de grâce pour les 10 ans d’épiscopat de notre évêque Mgr Joseph de METZ-NOBLAT, en l’église Notre Dame de Joinville. Messe présidée par son Excellence Mgr Celestino MIGLIORE, nonce apostolique en France.
12h00 : pique-nique à la salle de fêtes
14h00 : conférence à l’église, suivie par l’adoration Eucharistique et les