Journée diocésaine : Aimer et servir le vivant

Journée diocésaine : Aimer et servir le vivant

Le samedi 25 mai 2024, préparons ensemble la prochaine année pastorale.

Au programme :

- Bilan et appropriation du thème "Penser la maison commune", une démarche qui va accompagner notre vie personnelle et communautaire sur le long terme.
- Un temps de ressourcement et de prière pour nourrir votre vie spirituelle, pour vous qui vous donnez au service des paroisses et des chrétiens de notre diocèse, une messe célébrée tous ensemble pour faire communion.
- Des partages d’expérience et des formations interactives pour favoriser notre intelligence collective et préparer déjà le thème de l’an prochain : "Pour la Gloire de Dieu et le Salut du monde : aimer et servir".
- Des temps de convivialité, pour nous rencontrer et apprendre à mieux nous connaître.

Infos pratiques :

Quand ? Le samedi 25 mai, de 9h à 16h30

Où ? À l’Institution Chaumontaise Oudinot, route de Neuilly à Chaumont

Pour qui ? Tous ceux qui le souhaitent ! N’hésitez pas à partager largement cette invitation autour de vous, en particulier à vos équipes en paroisse ou en service.

L’inscription n’est pas nécessaire, mais nous serions heureux que vous nous signaliez votre participation.

Repas partagé : chacun amène du salé ou du sucré pour environ 4 personnes. Merci de prévoir vos couverts.

Pour les prêtres : pensez à votre aube et à votre étole verte.