Congrégation de la Mission (Lazaristes)

• 3 votes

Saint Vincent de Paul a rassemblé autour de lui des hommes qui partageaient ses idées et ses convictions, notamment son souci de suivre Jésus attentif aux pauvres. On appelle sa communauté La Congrégation de la Mission et comme ils habitaient la quartier Saint-Lazare à Paris, très vite on leur donna le nom de Lazaristes.

En lien avec le clergé diocésain, la Société des Prêtres de la Mission est présente à travers différentes formes d’évangélisation : les missions paroissiales itinérantes, la formation des futurs prêtres et les missions dans les pays pauvres.
Elle comporte des prêtres et des frères laïcs, les uns et les autres engagés dans l’action missionnaire.

Dans le diocèse de Langres nous accueillons 2 prêtres et un frère Lazaristes.

=> Père Audace Manirambona :

- Aumônier des conférences Saint Vincent de Paul sur le diocèse
- Curé in solidum sur l´ensemble des 3 paroisses de St Jean-Baptiste, St Evrard et ND de l’Assomption.

=> Père Pierre-Jean Capomaccio :
- Curé modérateur des 3 paroisses : St Jean-Baptiste, St Evrard et ND de l’Assomption

=> Frère Xavier Muller

- Membre de l’équipe de coordination paroissiale de la paroisse St Jean Baptiste.

Contacts :

Père Pierre-Jean CAPOMACCIO