Onction des malades

Le sacrement des malades ou Onction des malades est le sacrement de la présence du Seigneur à nos côtés dans les moments d´épreuve que sont la maladie ou la vieillesse.

Signes du sacrement des malades :

- l’huile sante ;
- l’imposition des mains.

Paroles du sacrement des malades :

« Par cette onction sainte, que le Seigneur en sa grande bonté
vous réconforte par la grâce de l’Esprit Saint. Ainsi, vous ayant libéré de tous péchés, qu’il vous sauve et vous relève. »

A qui proposer l’Onction des malades ?

Appelé autrefois l´extrême-onction, le sacrement des malades n´est pas le sacrement des mourants.
Il est proposé :
-  à ceux que la maladie atteint sérieusement et pour qui elle devient un fardeau.
-  à ceux qui vont subir une intervention grave.
-  aux personnes âgées dont la santé et les forces déclinent.

Comment faire pour demander ce sacrement ?

2 cas de figures :
- si la personne est chez elle : vous devez vous adresser à la paroisse de son lieu de résidence.

- recherchez le nom de l´aumônier de l´établissement dans la liste de l´aumônerie des hôpitaux ou dans la liste des aumôneries des maisons de retraite.

Onction des malades à Riaucourt