Econome Diocésain (H/F)

Offre d’emploi - H/F – CDI – Chaumont (52)

Le diocèse de Langres recrute un économe diocésain !
.
Tous les détails de l’offre ci-dessous :

Vous souhaitez contribuer au rayonnement de l’Église catholique : venez rejoindre le service Economat en mettant vos compétences au service du diocèse de Langres.
Nous cherchons une personne rigoureuse et organisée, dotée d’un bon sens pratique et désireuse de travailler au contact d’interlocuteurs multiples (salariés, bénévoles, prêtres..)

- Postuler sur ecclesia-rh

Institution :

Le Diocèse de Langres couvre le département de la Haute-Marne et compte une quarantaine de prêtres et 15 diacres. Il regroupe 31 paroisses réparties en 3 doyennés.
Son évêque est Mgr Joseph de Metz-Noblat depuis mars 2014.
Une vingtaine de salariés travaillent au service du diocèse.

Econome Diocésain :

Sous l’autorité de l’Evêque et dans le cadre des orientations définies par le Conseil Diocésain pour les Affaires Economiques, en étroite relation avec les Vicaire Généraux, vous prenez en charge, en cohérence avec les choix pastoraux, les missions suivantes :
- Assurer la gestion administrative, comptable, financière et fiscale
- Gérer les Ressources Humaines (en lien avec une Assistante RH)
- Développer la collecte de fonds
- Gérer l’immobilier diocésain
Vous participez à la réflexion provinciale et nationale des économes diocésains (réunion de province, session nationale, groupe de travail) et à différents conseils de l’évêque (équipe de coordination diocésaine, conseil économique, commissions diverses) et le représentez dans de nombreuses instances comme membre de droit.

Profil du poste :

- Postuler sur ecclesia-rh