Eglise catholique de Haute-Marne
https://52.catholique.fr/SPIRITUALITAS-IN-FRANCIGENAM
      SPIRITUALITAS IN FRANCIGENAM

SPIRITUALITAS IN FRANCIGENAM

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • réagir
  • 5 votes

Message de Mgr Joseph de Metz Noblat pour Pâques


Pâques

Il fait frisquet en ce petit matin d’avril ; j’ai osé entreprendre la marche vers Rome une fois les rigueurs de l’hiver passées, mais le temps n’est pas de la partie. Je souris intérieurement, en me souvenant de la croyance de notre enfance : parce qu’elles se taisent durant trois jours, on disait habituellement des cloches qu’elles se rassemblaient à Rome pour en revenir au jour de Pâques se décharger de leurs œufs en chocolat. Suis-je donc une cloche, pour gagner ainsi la Ville éternelle ? L’image m’amuse, car je me dis que ma cloche doit parfois être bien fêlée. Cabossée par les aléas de la vie. Sonnant tantôt le glas, tantôt la fête. N’en est-il pas ainsi de toute existence ?
Justement, voilà l’angélus qui sonne dans le lointain. Quand je pense que certains voudraient faire taire les cloches, au prétexte qu’elles les empêchent de dormir ! Alors que leur chant met le cœur en joie, parce qu’il est le chant de la Vie. Surtout au temps de Pâques, où il annonce Jésus, victorieux de la mort et m’entraînant dans sa joie. Le rayon de soleil qui vient me réchauffer le corps me le confirme. Comme le chantait Brassens : « Et dans mon âme, il brûle encore… »

+ Joseph de Metz-Noblat, évêque de Langres
Président de Spiritualitas in Francigenam

Documents joints

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ma paroisse en un clic


avril 2018 :

mars 2018 | mai 2018

Saint(s) du jour

Lectures du jour

Eglise de France

Nouvelles du Vatican