Donner une âme au temps libre

Une formation sur la Pastorale du tourisme et des loisirs le 27 octobre 2022, de 9h30 à 16h30

Nous avons la joie d’accueillir bientôt dans notre diocèse le Père Jean-Yves Baziou, prêtre accompagnateur du Service National de la Pastorale du Tourisme et des Loisirs (ou "PRTL"), qui nous fera découvrir cette pastorale originale et renouveler notre approche du si beau patrimoine religieux des villes et villages de notre diocèse. Nous verrons ainsi comment "Donner une âme au Temps libre" et participer ainsi à la mission de l’Église.

Cette journée de formation aura lieu le 27 octobre 2022, de 9h30 à 16h30 à Chaumont

- Le matin, à partir de 9h30 à la Maison Sainte-Claire, 8 rue des Chalets : présentation théologique et pastorale

- Repas tiré du sac sur place à 12h30

- L’après-midi, approche plus concrète en visitant avec le Père Baziou l’église Notre Dame, 15 rue des Platanes et travail collaboratif autour d’un futur tract diocésain.

- Après 16h30 : visite libre à ses côtés de la basilique Saint-Jean-Baptiste et de la chapelle des Jésuites. Ceux qui pourront prolonger cette journée seront les bienvenus !

N’hésitez à venir à cette journée avec votre expérience, vos questions, vos soucis et vos joies dans ce service rendu à nos voisins, nos amis touristes ou pèlerins !