Eglise catholique de Haute-Marne
https://52.catholique.fr/La-Video-du-Pape
      La Vidéo du Pape

La Vidéo du Pape

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 0 vote

[POUR LES PAROISSES] La deuxième Vidéo du Pape de cette année vient d’être publiée avec l’intention de prière que le Saint-Père confie à toute l’Église catholique à travers le Réseau Mondial de Prière du Pape.


Pour les paroisses

Ce mois de février, le Pape François nous invite, en souriant, à mettre un avis sur la porte de chaque paroisse où il y aurait écrit : « Entrée libre ».

Il veut ainsi rappeler à tous qu’aucune condition particulière n’est requise afin d’y entrer, car « les paroisses ne sont pas un club qui donnent une certaine appartenance sociale à quelques privilégiés ».

Qu’est-ce que le Pape attend des paroisses ?
Quelles soient des communautés proches, ouvertes et généreuses

La nouvelle Vidéo du Pape appelle les paroisses à être de véritables communautés : des centres d’écoute, d’accueil et aux portes toujours ouvertes.
Le message de François souligne que les paroisses doivent redevenir des « écoles de service et de générosité » où l’on « peut trouver le don des sacrements ».
En même temps, le Saint-Père nous invite à être « audacieux » en repensant « le style de nos communautés paroissiales ».

> en savoir plus


Pour les éducateurs

En ce mois de janvier, le pape François appelle à prier pour une réelle FRATERNITE de la part des éducateurs !

Qu’ils soient ainsi des témoins crédibles, en enseignant la fraternité plutôt que la compétition et en aidant tout particulièrement les jeunes les plus vulnérables.

Éduquer avec fraternité : l’ingrédient supplémentaire que François demande aux éducateurs dans sa première « Vidéo du Réseau Mondial de Prière du Pape » de 2023.

Éduquer avec fraternité : l’ingrédient supplémentaire que François demande aux éducateurs dans sa première Vidéo du Pape de 2023

Dans sa première Vidéo du Pape de 2023, François – comme il l’a répété plusieurs fois au cours de son pontificat – souligne l’importance des éducateurs.

Le Saint-Père demande d’ajouter un nouveau contenu à l’enseignement : la fraternité, un ingrédient clé dans la recherche d’un monde proche des plus vulnérables.

François demande que les éducateurs soient des témoins crédibles, qui voient dans la fraternité le meilleur moyen d’aider les plus démunis.

> en savoir plus

Ma paroisse en un clic


  • J'accepte de recevoir 2 fois par mois vos informations par email. Désinscription en 1 clic*

Saint(s) du jour

Lectures du jour

Eglise de France

Nouvelles du Vatican