Jubilé Notre-Dame de Blécourt

Jubilé des 750 ans de Notre-Dame de Blécourt

- Mardi 15 août (fête de l’Assomption) : grande fête du jubilé :
10h00 : procession mariale depuis le Val de Mandres avec la participation de l’harmonie de Joinville
10h30 : messe solennelle de l’Assomption
Après-midi : apéro, repas tiré du sac, boissons offertes, jeux et musique d’ambiance sur le kiosque
17h00 : vêpres solennelles présidées par notre évêque.

- Vendredi 18 & samedi 19 août de 20h00 à minuit : son & lumière à l’extérieur & à l’intérieur de l’église.

- plus d’information sur le site notredamedeblecourt.com

C’est grâce à la grande mobilisation du village et des paroisses que nous avons pu finaliser cette fête de l’Assomption et le son & lumière ; évènement unique pour un tout petit village comme Blécourt.
Nous savons que tous ces évènements sont aussi autant de moyens pédagogiques pour parler de notre histoire, de la spiritualité qui s’est développée autour de l’église et finalement de faire passer le message de l’évangile mais de manière festive et sans trop de discours.

Ont déjà eu lieu :

- Dimanche 4 juin à 10h30 : messe solennelle inaugurant le jubilé & professions de Foi de plusieurs jeunes de notre secteur inter paroissial.

- Samedi 24 juin à 17 h00 : concert de saxophonistes & anches par le groupe Daniel Carlier de Joinville sur le nouveau kiosque de la place de l’église

- Dimanche 2 juillet à partir de 8h45 : randonnée pédestre et VTT (3 circuits de 7,11 & 17 kms).

- Dimanche 9 juillet à 15h30 : concert d’orgue, cuivres & violoncelle avec des musiciens de renommée internationale.