La Vie Simple... au bord de la Liez

Le Samedi 2 Juillet 2022, l’équipe Ecologie Intégrale du diocèse de Langres a proposé sa deuxième journée œcuménique de rencontre Nature et Bible : « La vie simple… ».

C’est à Ambonville que nous nous étions retrouvé en septembre dernier. Rendez-vous était donné cette fois à la Liez !

La sécheresse... eau rage, eau désespoir... eau sécheresse ennemie !

L’équipe (œcuménique) du « Service Ecologie intégrale » du diocèse de Langres propose des journées de rencontre autour d’un thème en lien avec l’encyclique « laudato si ».

En septembre dernier, c’était le thème de « La vie simple… en Haute-Marne » qui nous réunissait, à Ambonville…
Ce 2 juillet, c’est « La vie simple… au bord de la Liez » qui nous a interpellé, notamment autour du thème de l’eau et de sa gestion, et en conséquence autour du thème (malheureusement d’actualité !) de la sécheresse.
Des textes bibliques ont approfondi notre questionnement. Des intervenants ont apporté leur contribution en nous partageant leur expérience et connaissances professionnelles sur la gestion de l’eau dans la politique locale et européenne. Une balade « commentée » autour du lac de la Liez nous a familiarisé avec la faune et la flore spécifiques du lieu.

L’objectif global de ces journées « tout public » est ainsi de partager autour de notre relation à la nature et à notre créateur, et sur le plaisir que nous avons à vivre dans notre beau département.

D’autres invitations seront faites, dans d’autres lieux du diocèse, nous permettant de gouter à tous les aspects de cette « vie simple… en Haute-Marne » !

Contact :
Dominique Gallissot : gallissot chez me.com
ou au 06 49 44 52 48

Précisions et infos complémentaires seront envoyées dans la semaine précédente à tous les inscrits !