Congrégation de la Mission (Lazaristes)

• 2 votes

Saint Vincent de Paul a rassemblé autour de lui des hommes qui partageaient ses idées et ses convictions, notamment son souci de suivre Jésus attentif aux pauvres. On appelle sa communauté La Congrégation de la Mission et comme ils habitaient la quartier Saint-Lazare à Paris, très vite on leur donna le nom de Lazaristes.

En lien avec le clergé diocésain, la Société des Prêtres de la Mission est présente à travers différentes formes d’évangélisation : les missions paroissiales itinérantes, la formation des futurs prêtres et les missions dans les pays pauvres.
Elle comporte des prêtres et des frères laïcs, les uns et les autres engagés dans l’action missionnaire.

Dans le diocèse de Langres nous accueillons 2 prêtres et un frère Lazaristes.

=> Père Audace Manirambona :
- Aumônier des conférences Saint Vincent de Paul sur le diocèse
- Vicaire sur l´ensemble des 3 paroisses de St Léon IX, Ste Thérèse de l´Enfant Jésus et St-Jean l’Evangéliste où il s’occupe plus particulièrement de l´éveil à la foi et de la catéchèse de la petite enfance.

=> Père Bruno Dorval :
- Aumônier de la JOC au niveau diocésain
- Curé des paroisses de St Léon IX, Ste Thérèse de l´Enfant Jésus et St-Jean l’Evangéliste
- Pastorale aumônerie collège et lycée au niveau des 3 paroisses.

=> Frère Xavier Muller
- Membre de l’équipe de coordination paroissiale de la paroisse Ste-Thérèse de l’Enfant-Jésus.

Contacts :

Père Bruno DORVAL