Les rédemptoristes

La congrégation du Très Saint Rédempteur aussi appelés rédemptoristes sont une congrégation cléricale de droit pontifical.

Un peu d’histoire :

La Congrégation du Très Saint Rédempteur fut la réponse qu’Alphonse de Liguori, leur fondateur, a donnée à l’appel qu’il reçut de Jésus à travers les pauvres. "Les petits enfants réclament du pain : personne ne leur en partage"

La congrégation est présente dans diverses parties du monde. La vie communautaire des rédemptoristes est orientée vers un apostolat aux formes très variées : missions paroissiales,retraites-pèlerinages, publications, etc

Dans le diocèse de Langres nous avons deux pères rédemptoristes :

Le Père Jean VILLEGER
Curé des paroisses St-Hilaire, St-Martin et St-Benigne