Assemblée plénière de mars 2023

La Conférence des évêques de France est constituée de l’ensemble des évêques et cardinaux de France. Elle se réunit deux fois par an en Assemblée plénière ordinaire. Au printemps 2023, l’Assemblée a lieu du 28 au 31 mars.

A la suite de la conférence de presse donnée par le Président de la Conférence des évêques de France, Monseigneur Eric de Moulins-Beaufort, archevêque de Reims, les Vice-présidents, Messeigneurs Vincent Jordy et Dominique Blanchet, archevêque de Tours et évêque de Créteil ce vendredi 31 mars, veuillez trouver ci-après le communiqué de presse présentant :
- Les résolutions votées par les évêques de France concernant la lutte contre les abus.
- Les autres votes et élections des évêques de France.
- Les propositions de décisions des 9 groupes de travail créés par l’Assemblée plénière de novembre 2021.