Le diocèse sur KTO

Mgr Joseph de Metz-Noblat était dans l’émission "La vie des diocèses" sur KTO.

Mgr Joseph de Metz-Noblat, évêque de Langres depuis 2014, est l’invité de "La Vie des diocèses", pour parler de l’actualité et des enjeux pastoraux de son diocèse. Le diocèse de Langres a noué un lien particulier avec saint Joseph... Dans la paroisse de Joinville, des groupes de pères de famille ont organisé - avec la paroisse - un week-end pour fêter Saint Joseph les 18 et 19 mars derniers. Deux journées au cours desquelles les fidèles ont effectué un pèlerinage jusqu’à la seule relique en France du chef de la Sainte Famille : la ceinture de saint Joseph... Les cellules paroissiales d’évangélisation présentes dans le diocèse offrent l’opportunité aux chrétiens de se retrouver, fraternellement, en dehors de la participation à la messe... Nous sommes allés demander à Pascale Etiennot, responsable (« leader » comme on l’appelle) d’une de ces cellules, ce que ces rencontres lui apportaient.

Parmi les nombreux sujets évoqués, Mgr Joseph de Metz-Noblat parle des initiatives missionnaires prises depuis le dernier synode diocésain il y a deux ans, mais aussi du défi de territoires dont les habitants se sentent parfois isolés. Il présentera également son nouveau roman intitulé « Comme l’épée », sur l’amour, la vie, la foi... Une émission présentée par Honorine Grasset, reportage et interview par Vincent Fayol.

mars 2024 :

février 2024 | avril 2024