Accueil   S’informer - Se former   Autour de nous   Diocèse de Châlons-en-Champagne

Diocèse de Châlons-en-Champagne

• Amour pour tous, haine pour personne

« Amour pour tous, haine pour personne », c’est l’un des nombreux messages de paix rédigés par les passants de la Place Foch à Châlons lors de la Première Journée Internationale du Vivre Ensemble en Paix (JIVEP) le 16 mai dernier. Pour cette première, les deux associations châlonnaises « Religions en (...)
  • Etats généraux de la bioéthique : la consultation est terminée

28 mai, par diocesechalons
    Communiqué de presse La consultation organisée dans le cadre des Etats généraux de la bioéthique s’est terminée le 30 avril au soir, à l’exception d’environ 25 auditions supplémentaires qui se dérouleront jusqu’au 9 mai. Le CCNE, coordonnateur de cet événement, apporte un premier éclairage sur les quatre (...)
  • Theobule.org pour vivre le carême avec les enfants

14 février, par diocesechalons
    Proposition des dominicains de Lille, le site Theobule.org propose aux enfants un commentaire de la Parole de Dieu au fil des temps liturgiques, agrémenté d'explications et de témoignages d'enfants. Simple et vivant, il propose tout particulièrement un chemin de carême adapté et vivant. Une façon (...)
  • Le 70e miracle de Lourdes officiellement reconnu par l’évêque de Beauvais

13 février, par diocesechalons
    Le 11 février 2018, lors de la fête Notre-Dame et la Journée mondiale du malade, Jacques Benoit-Gonnin, l’évêque de Beauvais, Noyon et Senlis, a déclaré le caractère miraculeux de la guérison de la Sœur Bernadette Moriau, religieuse de la congrégation des Sœurs franciscaines Oblates du Sacré-Cœur de (...)
  • Message du pape François pour le carême 2018

13 février, par diocesechalons
    Retrouvez le texte intégral du pape François pour le Carême 2018, qui débutera le 14 février avec la célébration du Mercredi des Cendres. «À cause de l’ampleur du mal, la charité de la plupart des hommes se refroidira» (Mt 24, 12) Chers Frères et Sœurs, La Pâque du Seigneur vient une fois encore jusqu’à (...)