Accueil   S’informer - Se former   Autour de nous   Diocèse de Châlons-en-Champagne

Diocèse de Châlons-en-Champagne

• L’édito de Noël de Monseigneur Touvet

12 décembre, par diocesechalons — 1, Magazine
  • La vidéo du Pape de novembre 2017 : Témoigner de l’Évangile en Asie

21 novembre, par sandrine — Magazine
    Ce mois-ci, le Pape nous demande de prier pour l'Asie - un immense continent où coexistent des personnes de religions diverses et dans lequel les chrétiens sont une minorité. Écoutons leur témoignage et laissons-nous enseigner par leur ouverture aux autres. “Ce qui m’impressionne le plus au sujet de (...)
  • 60 ans de la Mission Ouvrière

27 octobre, par sandrine — 1
    C’est quelques 300 enfants, jeunes, adultes venus de Picardie, de Champagne, des Ardennes (dont une 15ène du diocèse de Châlons) qui s’étaient donnés rendez-vous à Guise dans l’Aisne pour faire la fête ensemble et rendre grâce pour les 80 ans de l’ACE et les 60 de la Mission Ouvrière. Le Père Marc (...)
  • La vidéo du Pape de septembre 2017 : Les paroisses au service de la Mission

5 septembre, par sandrine — Magazine
    La vidéo du pape François en ce mois de septembre invite à prier pour nos paroisses, pour qu'elles ne soient pas des bureaux administratifs, mais, qu’animées d’un esprit missionnaire, elles soient des lieux de transmission de la foi et de témoignage de la (...)
  • Décès du Père Charles Sarti

19 juillet, par diocesechalons — Magazine
    Sa famille et les Missionnaires d'Afrique (Pères Blancs) vous font part du retour au Seigneur du Père Charles Sarti M.Afr., du diocèse de Châlons, décédé à Bry-sur-Marne le 18 juillet 2017 à l’âge de 85 ans dont 59 ans de vie missionnaire essentiellement au Burkina Faso et en France. La messe des (...)