Accueil   S’informer - Se former   Autour de nous   Diocèse de Châlons-en-Champagne

Diocèse de Châlons-en-Champagne

• Prier pour les vocations avec les communautés religieuses

14 août, par sandrine — Diocèse, Magazine
    Louer Dieu pour le Don de son Appel Les différentes communautés religieuses de notre diocèse, proposent chaque premier vendredi du mois de 18h à 19h en la basilique Notre-Dame de L’Épine un temps de prière pour les vocations. Rejoignez-les pour l'Adoration silencieuse ou Heure Sainte (méditation et (...)
  • Former un seul corps : L’édito de juillet de Mgr Touvet

5 juillet, par sandrine — Éditorial, Magazine
    En cette fin de mois de juin, tous les services diocésains se trouvent rassemblés sous le même toit, à l’évêché. Le déménagement a pu générer quelques angoisses et tensions, c’est bien normal. Dans l’ensemble, tout s’est déroulé au mieux, et chacun va prendre ses marques désormais. Tous ont pu comprendre les (...)
  • Amour pour tous, haine pour personne

« Amour pour tous, haine pour personne », c’est l’un des nombreux messages de paix rédigés par les passants de la Place Foch à Châlons lors de la Première Journée Internationale du Vivre Ensemble en Paix (JIVEP) le 16 mai dernier. Pour cette première, les deux associations châlonnaises « Religions en (...)
  • Etats généraux de la bioéthique : la consultation est terminée

28 mai, par diocesechalons
    Communiqué de presse La consultation organisée dans le cadre des Etats généraux de la bioéthique s’est terminée le 30 avril au soir, à l’exception d’environ 25 auditions supplémentaires qui se dérouleront jusqu’au 9 mai. Le CCNE, coordonnateur de cet événement, apporte un premier éclairage sur les quatre (...)

août 2018 :

juillet 2018 | septembre 2018