Lutter contre la pédophilie

• 3 votes

Vous-même ou l’un de vos proches avez été victime d’actes de pédophilie ou de pédocriminalité commis par un prêtre ou un religieux.

Face à ce drame, notre Eglise diocésaine s’engage à vous accueillir, à vous écouter et à vous accompagner.

Vous pouvez prendre contact avec l’évêque du diocèse de Troyes ou de Langres, dans lequel les faits ont eu lieu.

Une cellule inter-diocésaine a été constituée de professionnels et de toute personne pertinente pour accueillir et écouter des victimes (et/ou leur famille) d’abus sexuels dont les auteurs ont ou avaient des responsabilités dans nos diocèses, congrégations ou communautés catholiques.

L’objectif est de permettre à tous d’y trouver un accueil, une écoute compétente et efficace.

Pour la contacter :
. mail : celluledecoute1052 chez cathotroyes.fr
. téléphone : 07 54 38 51 99, il est possible de laisser un message sur le répondeur.
. adresse : 3 rue du Cloître St Etienne - 10 000 TROYES

- Site national

- Service Téléphonique d’Orientation et de Prévention (S.to.P) : 0 806 23 10 63 : c’est un service téléphonique pour orienter et prévenir les violences sexuelles d’adultes attirés sexuellement par des enfants.
- Un dépliant édité par la Conférence des Evêques de France présente les démarches en cours : télécharger le dépliant