Année de la Miséricorde dans le doyenné centre

Jubilé de la Miséricorde autour de la basilique Saint-Jean Baptiste de Chaumont : autour de la porte sainte de Chaumont vous sont proposés plusieurs évènements pour vivre l’Année Sainte.

Le parcours de la miséricorde en 5 étapes

Installé dans la basilique, le parcours de la miséricorde permet à chacun de vivre la démarche jubilaire en 5 étapes : passer la porte de la miséricorde, écouter la Parole de Dieu, prier devant le Saint-Sacrement aux intentions du Pape et de l’Eglise, célébrer le sacrement de réconciliation, choisir une oeuvre de miséricorde.
Accès libre tous les jours.

Se nourrir de la Parole de Dieu

A l’aide du livret édité par le diocèse, toutes les personnes désireuses d’approfondir le sens de cette Année Sainte à partir de l’évangile selon St-Luc.
La paroisse propose 5 rencontres d’une heure maximum de 19h à 20h, les vendredis :
- 15 janvier
- 18 mars
- 20 mai
- 16 septembre
- 18 novembre
Chacun est libre de participer comme il le souhaite, il n’y a pas d’engagement à participer à toutes les rencontres.

Les 24 heures pour le Seigneur : 4 et 5 mars

- vendredi 4 mars 2016 :
à 19h : célébration pénitentielle ouverte à tous
à 20h : veillée de prière et d’adoration, permanence de confessions pour le sacrement de pénitence et de réconciliation

- samedi 5 mars 2016 :
de 10h à 16h ; permanence de confessions pour le sacrement de pénitence et de réconciliation
à 16h15 : vêpres solennelles

Dimanche de la Miséricorde Divine : 3 avril

Le saint pape Jean-Paul II avait inauguré cette fête de la miséricorde le 30 avril 2000, jour de la canonisation de Faustine Kowalska (sainte Faustine). Ce jour est fixé au 1e dimanche après Pâques. La journée sera marquée par le souci d’accueillir et d’accompagner les personnes fragiles, pauvres, en souffrance ou en détresse, celles qui se sentent rejetées.

Journée de pèlerinage paroissial avec les familles ; dimanche 1e mai

Ensemble, relier à pied, pour ceux qui le peuvent, les différentes églises de Chaumont pour aboutir à la basilique et faire la démarche jubilaire en communauté.
Voir ici