Une année missionnaire

La paroisse de Saint-Dizier accueillera le père DIETRICK, Missionnaire de la Très Sainte Eucharistie.

"Le plus important, c’est l’adoration :
"La vue de l’hostie consacrée soutient la démarche de foi"
Savoir perdre son temps devant le Seigneur :
"Service pour l’humanité, nous veillons au nom de l’Eglise
sur ceux qui en ont le plus besoin".
"Aujourd’hui, plus que jamais, il faut adorer"

- - Le pape François

Le père Dietrick viendra prêcher sur l’adoration eucharistique, afin de susciter un nouvel élan spirituel chez les adorateurs.

Déjà, dans notre paroisse, depuis plusieurs années, l’adoration est une grâce vécue et qui porte beaucoup de fruits…
La proximité avec le Christ, dans le silence de la contemplation nous rends attentifs et ouverts aux joies et aux détresses des hommes, et elle élargit le cœur aux dimensions du monde.

Elle nous rend solidaires de nos frères en humanité, particulièrement des plus petits, qui sont les bien-aimés du Seigneur.
Le missionnaire nous propose de nous encourager dans la fidélité dans la prière d’adoration.

Père Édouard et le groupe en charge de l’adoration

- VENDREDI 21 SEPTEMBRE
à 20h - Conférence sur l’Adoration Eucharistique Maison St-Michel, 3, rue de l’Arquebuse

- SAMEDI 22 SEPTEMBRE
à 10h à St-Michel, le père rencontrera les personnes habilitées à exposer le Très Saint Sacrement, ainsi que les personnes qui donnent la communion.
En début d’après-midi, Le père Dierick donnera une courte interview à RCF, en présence des adorateurs qui souhaitent apporter leur témoignage.
Après une petite rencontre avec les enfants de la Catéchèse à Ste-Thérèse, le père prêchera durant la messe à Villiers-en-Lieu, puis suivra un enseignement sur l’adoration et un partage questions-réponses.

- DIMANCHE 23 SEPTEMBRE
il fera l’homélie aux messes de 9h30 à Chancenay et de 11h à Notre-Dame à Saint-Dizier.
À 16h, il rencontrera les membres des différentes cellules d’évangélisation qui sont invités à ce temps d’échange à St-Michel, rue de l’Arquebuse.