Temps pour la Création

Le Temps pour la Création aura lieu, comme chaque année dans le monde entier, du mercredi 1er septembre au lundi 4 octobre et le thème pour 2021 est « Une maison pour tous ? Renouvellement de l’Oikos de Dieu »

Le Temps pour la Création est une initiative mondiale œcuménique qui a lieu dans le monde entier du mercredi 1er septembre au lundi 4 octobre, jour de St François, patron de l’écologie dans de nombreuses traditions. L’objectif est de réfléchir, d’échanger, de méditer sur la relation de chacun avec la nature et de s’engager pour la préservation de la nature, la biodiversité. Le thème pour 2021 est « Une maison pour tous ? »

En Haute Marne, une équipe de catholiques du diocèse de Langres et de protestants de l’Eglise protestante unie, nommée « Ecologie intégrale », propose cette année une journée de rencontre le samedi 25 septembre 2021 à Ambonville.

Le thème retenu est ‘ la vie simple en Haute Marne’

- Au programme de la journée :
Le matin : Une marche autour d’Ambonville avec des temps de lecture et de méditation, qui s’achèvera par l’élaboration collective d’une oeuvre de Land Art !
L’après midi : une intervention de Thierry Lecomte, prêtre et théologien, sur un texte biblique fondateur, dans la Genèse, autour de la problématique de l’homme intendant.
Enfin trois récits d’expériences de personnes ayant fait le choix de vivre en Haute Marne mèneront vers un échange entre participants sur ce thème.

- Inscription obligatoire
par mail auprès de Dominique Gallissot : gallissot chez me.com