Eglise catholique de Haute-Marne
https://52.catholique.fr/concours-de-creches?lang=fr
      Concours 2020 : Une crèche dans chaque église du diocèse

Concours 2020 : Une crèche dans chaque église du diocèse

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • réagir
  • 2 votes

Pour raviver l’esprit de Noël, Mgr de Metz-Noblat et la commission d’art sacré organisent un concours de crèches paroissiales.


Chaque paroisse est invitée, d’une part, à présenter une crèche dans les églises qui seront ouvertes, en particulier pendant le temps liturgique de l’Avent et de Noël et, d’autre part, à organiser une visite des crèches de la paroisse afin de déterminer celle qui sera plébiscitée par les chrétiens locaux pour être présentée au concours.

A Noël, chaque paroisse enverra à l’évêché trois photos de la crèche choisie par les chrétiens locaux, ainsi qu’un descriptif. Les critères de sélection sont l’esthétique et l’originalité.

Un prix récompensera la paroisse gagnante.

.

LES ETAPES DU CONCOURS

Première étape :
chaque paroisse est invitée à présenter une crèche dans les églises qui seront ouvertes, en particulier pendant le temps liturgique de l’Avent et de Noël.

Deuxième étape :
chaque paroisse organisera une visite des crèches de la paroisse afin de déterminer celle qui sera plébiscitée par les chrétiens locaux pour être présentée au concours.

Troisième étape :
chaque paroisse enverra à l’évêché un dossier sur papier libre. Il comportera :
- trois photos de la crèche choisie par les chrétiens locaux (format 13x18), au verso de chaque photo seront indiqués le nom de la paroisse et le lieu où la crèche se situe,
- une description sommaire de la crèche (dimensions, personnages, matériaux utilisés.)

Le dossier concernant la réalisation de la crèche devra être adressé au plus tard le 31 décembre 2019, en précisant sur l’enveloppe « Concours de crèche », à : EVECHE de LANGRES 11 rue des Platanes -BP 71036 - 52008 CHAUMONT CEDEX ou par internet à : secretariat chez catho52.fr. Dans ce dernier cas, les photos seront au format JPG et la présentation au format PDF.

Les critères de sélection sont : l’esthétique, l’originalité et la présence minimale de Jésus, Marie et Joseph. Les dossiers ne respectant pas ces critères seront éliminés.
Un prix récompensera la paroisse gagnante : un personnage de la crèche.

Quatrième étape :
Les résultats seront communiqués sur le site du Diocèse de Langres, à partir du 15 janvier 2020 (https: //52.catholique.fr).

Cinquième étape :
La paroisse gagnante recevra son prix le samedi 23 janvier 2020, à 11h00, à l’Evêché, 11 rue des Platanes à Chaumont.


COMPOSITION DU JURY

Le jury sera constitué des membres de la Commission d’Art Sacré et du responsable du service Communication du Diocèse.

EXCLUSIONS

Les responsables du concours se réservent le droit de ne pas retenir les réalisations et les photos à caractère pornographique, pédophile, raciste, discriminant ou de toute autre nature réprimée par les lois en vigueur. Le participant ne pourra pas contester la décision des organisateurs.

DROIT À L’IMAGE

Chaque participant déclare être l’auteur des photos jointes au dossier.
Tout participant au concours autorise le diocèse de Langres à publier les photos envoyées dans le dossier sur tout support à sa disposition.

RESPONSABILITÉS

Les organisateurs ne pourront être tenus responsables de tout problème lié au déroulement du concours, qu’il s’agisse d’une erreur humaine, informatique ou de quelque autre nature.
En cas de force majeure le diocèse de Langres se réserve le droit de modifier le présent règlement, de reporter ou d’annuler le concours. Sa responsabilité ne saurait être engagée du fait de ces modifications.

En savoir plus

Évêché de Langres
11 rue des Platanes
BP 71036
52008 CHAUMONT CEDEX
secretariat chez catho52.fr

Documents joints

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ma paroisse en un clic


Saint(s) du jour

Lectures du jour

Eglise de France

Nouvelles du Vatican