Voir ensemble

Voir ensemble est une association, un mouvement chrétien des personnes aveugles et malvoyantes.

Voir Ensemble s’inscrit dans la perspective de l’insertion et de la promotion des personnes aveugles ou malvoyantes dans la société. Elle a pour but d’assurer dans tous les domaines, par tout moyen ou organisme, le bien-être et l’épanouissement des personnes aveugles ou malvoyantes.

Une peu d’histoire :

1927, Lyon : Yves Mollat, un prêtre non voyant, fonde la Croisade des Aveugles, mouvement d’inspiration chrétienne, qui deviendra une association en 1947, reconnue d’utilité publique en 1954. Elle s’appelle Voir Ensemble depuis 2003.

Dans le diocèse de Langres :

- président :
M. Sylvain GOIROT