Visite Ad Limina

Monseigneur de Metz Noblat devait se rendre à Rome pour la visite Ad Limina du 16 au 21 mars.

Les deux visites ad limina des évêques français qui devaient se dérouler au Vatican du 16 au 29 mars sont suspendues sur décision du Saint-Siège en raison des risques liés au coronavirus.

B
Les visites ad limina apostolorum : « au seuil des basiliques des apôtres », désignent les visites que chaque évêque fait périodiquement au Saint-Siège. Les évêques européens, et notamment français, font ce pèlerinage tous les 5 ans. Il s’agit d’abord d’une tradition de pèlerinage sur les tombeaux des apôtres saint Pierre et saint Paul. Elles permettent également de renforcer les liens avec le Saint-Siège, ainsi qu’entre diocèses voisins et entre provinces proches. Au cours de la visite ad limina qui débute le 9 mars 2020, les évêques de France, répartis en trois groupes successifs, rencontrent le Pape et les responsables des dicastères et congrégations.

Plus d’informations : ICI