Visite Ad Limina

Les évêques français reprennent leur visite ad limina. Notre évêque se rendra donc à Rome du 27 septembre au 2 octobre 2021.

En mars 2020, un premier groupe constitué des Provinces de Rouen, Rennes, Poitiers, Tours et Bordeaux avait débuté cette visite suspendue sur décision du Saint-Siège en raison des risques liés au coronavirus.

B
Les visites ad limina apostolorum : « au seuil des basiliques des apôtres », désignent les visites que chaque évêque fait périodiquement au Saint-Siège. Les évêques européens, et notamment français, font ce pèlerinage tous les 5 ans. Il s’agit d’abord d’une tradition de pèlerinage sur les tombeaux des apôtres saint Pierre et saint Paul. Elles permettent également de renforcer les liens avec le Saint-Siège, ainsi qu’entre diocèses voisins et entre provinces proches. Au cours de la visite ad limina qui débute le 6 septembre 2021, les évêques de France, répartis en trois groupes successifs, rencontrent le Pape et les responsables des dicastères et congrégations.

Plus d’informations : ICI