Une année nouvelle, chance pour notre Église

Mgr Joseph de Metz-Noblat vous souhaite une bonne et sainte année 2022.

S’il peut être parfois fastidieux de présenter ses vœux, avec un formalisme de bon teint, le changement d’année entraîne tout de même une certaine volonté de renouvellement. Le temps qui passe suscite une usure de notre enthousiasme et de nos énergies, une accoutumance à nos pratiques, voire à nos travers. La date du démarrage calendaire est, certes, artificielle (d’autres civilisations n’ont pas le même point de repère), mais peut s’avérer utile pour des dispositions nouvelles. Nous avons toujours comme boussole le projet pastoral diocésain, dont la mise en œuvre va se déployer encore dans les mois à venir. Osons donc une année fraternelle, nourrie par la Parole de Dieu. Osons une année où nous témoignerons de notre foi, sans crainte ni témérité. Osons réveiller l’ardeur de nos proches à être témoins de la lumière du Christ !

Le pape François nous engage sur un chemin de dialogue et d’écoute. Profitons-en pour susciter des rencontres où se mêlent prière, échanges et convivialité. Les Cellules Paroissiales d’Évangélisation, dont la constitution est recommandée sur notre diocèse depuis cinq ans, sont un bon moyen pour cela. Nous apporterons ainsi notre pierre à la vie des habitants de notre département. À tous, je souhaite donc une bonne et sainte année 2022.

Votre évêque
+ Joseph de Metz-Noblat

• J'accepte de recevoir 2 fois par mois vos informations par email. Désinscription en 1 clic*