Eglise catholique de Haute-Marne
https://52.catholique.fr/Tremblement-de-terre-au-Maroc-et-inondations-en-Lybie?lang=fr
      Tremblement de terre au Maroc et inondations en Lybie

Tremblement de terre au Maroc et inondations en Lybie

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • 0 vote

Message de l’équipe diocésaine du SNRM, Service National pour les Relations avec les Musulmans (Agnès et Jean-Louis Briet, Anne–Marie et Bernard Didierjean)


Tremblement de terre au Maroc et inondations en Lybie

Nous avons tous été sidérés et catastrophés par les évènements survenus dans ces 2 pays musulmans et nous avons établi tout de suite un contact avec la mosquée El Fath de Saint Dizier afin de leur exprimer notre compassion et notre amitié et leur demander quels étaient leurs besoins ; après s’être réunis, ils nous ont dit qu’une collecte financière serait le moyen le plus approprié et le plus sûr de venir en aide aux sinistrés.

L’émotion nous aide souvent à agir spontanément dans de telles urgences, et il nous est assez facile dans de tels cas de donner de notre surplus de couvertures ou de vêtements. Mais cette fois nous vous proposons d’agir dans un véritable esprit d’entraide, de fraternité humaine et de solidarité, nous qui vivons dans des régions épargnées par de telles catastrophes.

Au sein du réseau Caritas Intertionalis, le Secours Catholique se mobilise pour apporter son soutien aux victimes du tremblement de terre du Maroc et le site https//don.secours-catholique.org vous guidera directement pour effectuer un don en ligne.

Pour la Lybie, à cette heure nous ne savons pas si le Secours Catholique est mobilisé, mais la Croix Rouge l’est ainsi que le Secours Populaire.

Aux lecteurs de ce message nous vous prions de transmettre à toutes les personnes que vous connaissez de près ou de loin, touchés par ces catastrophes, notre compassion et nos prières.

Ma paroisse en un clic


mai 2024 :

Rien pour ce mois

avril 2024 | juin 2024

  • J'accepte de recevoir 2 fois par mois vos informations par email. Désinscription en 1 clic*

Saint(s) du jour

Lectures du jour

Eglise de France

Nouvelles du Vatican