Synode - Session 3

Retour en images sur la troisième session de travail du synode diocésain 2019-2020.

La journée a commencé par un temps de prière, de louange, pour placer la journée sous le regard de Dieu et le souffle de l’Esprit Saint. La matinée était consacrée à une table ronde où quatre intervenants ont pris la parole pour donner des éléments de réponses à quatre questions :
- Qu’est ce que la société attend de l’Eglise ? Par Brigitte Fischer
- Qu’est ce que les plus fragiles attendent de l’Eglise ? Par Dominique Gallissot
- Qu’est ce que les jeunes attendent de l’Eglise ? Par Marthe Marie Pascal
- Qu’est ce que Dieu attend de l’Eglise ? Par Arnaud Favart

La matinée s’est achevée par la célébration de l’Eucharistie pendant laquelle ont particulièrement raisonné les mots du livre des Rois et ceux de saint Marc.

L’après midi de cette session de travail fut consacrée au vote des propositions. Leur priorité a été définie auparavant par les groupes de travail paroissiaux et ont été classées par pertinence : répondent elles à l’appel de la société ? Des plus fragiles ? Des jeunes ? De Dieu ? Ces actions serviront à l’élaboration du document final du Synode et à la promulgation des décrets synodaux par notre évêque Mgr de Metz Noblat, le 31 mai 2020.

"Qu’est ce que la société attend de l’Eglise ?" par Brigitte Fischer

"Qu’est ce que les plus fragiles attendent de l’Eglise ?" par Dominique Gallissot

"Qu’est ce que les jeunes attendent de l’Eglise ?" par Marthe Marie Pascal

"Qu’est ce que Dieu attend de l’Eglise ?" par Arnaud Favart