Eglise catholique de Haute-Marne
https://52.catholique.fr/Solidarite-a-l-ecole-Sainte-Marie-de-Chaumont
      Solidarité à l’école Sainte-Marie de Chaumont

Solidarité à l’école Sainte-Marie de Chaumont

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • réagir
  • 0 vote

Pour Noël, l’école Sainte-Marie de Chaumont a organisé une collecte au profit de l’association La Passerelle 52.


À l’occasion des fêtes de Noël, et pour permettre aux élèves de vivre un beau moment de solidarité, la directrice de l’école Sainte-Marie, Mme Cartier, a organisé une collecte de boîtes cadeaux au profit des bénéficiaires de La Passerelle.

À l’origine de ce projet, un parent d’élève qui travaille pour l’association a proposé à l’école de l’aide pour aménager les deux classes qui venaient d’être achevées après un an et demi de travaux. Un animateur et cinq bénéficiaires de La Passerelle ont donc participé à l’installation.

Chaque année, l’école organise une collecte, pour faire découvrir aux enfants le sens du partage. En 2021, La Passerelle a donc logiquement été choisie. Les enfants étaient invités à remplir une boîte à chaussure avec quelque chose qui tient chaud (écharpe, gants, bonnet...), quelque chose de bon (chocolat, bonbons...), un produit d’hygiène, et surtout une carte rédigée par l’enfant et sa famille. La boîte était ensuite emballée dans un paquet. La démarche proposée est vraiment de faire un cadeau à quelqu’un. Et beaucoup d’attention a visiblement été donnée par chacun des participants !

L’école a ainsi collecté 35 boîtes hommes, 10 boîtes femmes et 25 boîtes enfants. Ces dernières ont été remises au Secours Populaire, car La Passerelle ne s’occupe pas d’enfants. Une classe a été envoyée en délégation pour offrir ces boîtes. Les enfants ont eu la joie de donner, et les yeux qui brillent !

La directrice de l’école, Mme Cartier, espère que cette belle collaboration entre l’école et l’association se poursuivra dans les années à venir !

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ma paroisse en un clic


Saint(s) du jour

Lectures du jour

Eglise de France

Nouvelles du Vatican