Eglise catholique de Haute-Marne
https://52.catholique.fr/SPIRITUALITAS-IN-FRANCIGENAM?lang=fr
      SPIRITUALITAS IN FRANCIGENAM

SPIRITUALITAS IN FRANCIGENAM

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • réagir
  • 5 votes

Message de Mgr Joseph de Metz Noblat


Blanc

Chemin d’automne

Les agriculteurs ont craint cet été, avec une sécheresse qui laissait présager de mauvaises récoltes. Mais en ce mois d’octobre la pluie est enfin venue. J’entends turbiner les tracteurs dans les champs qui s’étendent au long de mon chemin. Et quand je traverse un bois, l’arôme des champignons vient chatouiller mes narines. L’eau est si importante pour la vie ! Même si elle peut paraître désagréable pour celui qui marche, elle est précieuse pour toute la création. Je me souviens des propos du prophète Isaïe, disant au nom du Seigneur : La pluie et la neige qui descendent des cieux n’y retournent pas sans avoir abreuvé la terre, sans l’avoir fécondée et l’avoir fait germer, donnant la semence au semeur et le pain à celui qui doit manger ; ainsi ma Parole, qui sort de ma bouche, ne me reviendra pas sans résultat, sans avoir fait ce qui me plaît, sans avoir accompli sa mission. (Is 55, 10-11)
Qu’est-ce qui vient abreuver ma soif ? Non seulement la soif qui dessèche mon gosier, mais surtout ma soif de vivre, d’être aimé… Le Christ Jésus est la Parole de Dieu. Qu’Il me désaltère !

+ Joseph de Metz-Noblat, évêque de Langres
Président de Spiritualitas in Francigenam

Documents joints

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ma paroisse en un clic


Saint(s) du jour

Lectures du jour

Eglise de France

Nouvelles du Vatican