Retour sur la récollection à Ars

Du 27 au 29 mai, un groupe de diocésains était en récollection au sanctuaire d’Ars, autour de notre évêque Mgr Joseph de Metz-Noblat, sur le thème de l’Esprit Saint.

Le groupe d’adolescents a réalisé un reportage autour de ce thème, en interviewant des personnes du sanctuaire et certains participants.

Voici quelques témoignages des pèlerins :
"Une très belle communion entre les participants ! De toutes générations, de toutes sensibilités, de tous horizons : unis dans la diversité ! Une belle qualité d échanges. Notre diocèse a vécu, je crois, un moment fondateur sous le signe de l’Esprit Saint. J’ai apprécié que l’évêque ait été présent . De même, la présence et l’implication des jeunes de Capharnaüm était une bonne chose. Le fait que le pèlerinage ait été annoncé comme ouvert aux familles a déterminé ma participation, sans quoi je ne serais pas venue avec les enfants."

"Excellente prédication par le frère Sébastien-Marie."

"très bien ce regroupement de pèlerins de tous âges, bonne ambiance joyeuse et fraternelle, très bien les échanges en petits groupes"

"Merci à toute l’équipe pour cette organisation. Personnellement ça a été juste incroyable pour moi."

"Très bon moment de rupture avec le quotidien, intense et important pour prier avec son diocèse dans une atmosphère amicale et dans la simplicité."

• J'accepte de recevoir 2 fois par mois vos informations par email. Désinscription en 1 clic*