Eglise catholique de Haute-Marne
https://52.catholique.fr/Reprise-des-cultes-communique-de-presse?lang=fr
      Reprise des cultes : communiqué de presse

Reprise des cultes : communiqué de presse

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • réagir
  • 0 vote

Monseigneur de Metz Noblat réagit aux annonces du gouvernement à propos de la reprise des cultes et de la jauge des 30 personnes.


Communiqué de presse : Reprise des cultes

.

Comme le Président de la République l’avait annoncé mardi dernier, l’allègement par le Gouvernement du dispositif de lutte contre la propagation de l’épidémie ouvre la possibilité d’une reprise des cultes, jusqu’ici totalement interdits (à l’exception de la célébration des funérailles). Mais la jauge de participation est maintenue à trente personnes, de façon totalement irréaliste, quelle que soit la taille de l’édifice. En dialogue avec leurs E.C.P., je recommande aux curés, dans la mesure du possible, de démultiplier les messes ce dimanche pour permettre au plus grand nombre de participer. Je recommande aux fidèles qui hésiteraient à aller jusqu’à l’église de rester chez eux, et à ceux qui participeront au rassemblement dominical de respecter tous les gestes barrière (port du masque, usage de gel hydro-alcoolique), en ayant conscience qu’ils prieront pour l’ensemble de la communauté paroissiale. Je recommande aussi que ces célébrations soient prolongées par une attention réelle aux personnes fragilisées par le confinement. Nous entrons dans le temps de l’Avent, temps d’espérance : dans la nuit se lèvera une lumière !

N’oublions pas le thème du Synode diocésain : « En route, voici l’aurore. »

+ Joseph de Metz-Noblat, évêque de Langres

.

CP - Reprise des cultes - 28112020

.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ma paroisse en un clic


janvier 2021 :

Rien pour ce mois

décembre 2020 | février 2021

Saint(s) du jour

Lectures du jour

Eglise de France

Nouvelles du Vatican