Eglise catholique de Haute-Marne
https://52.catholique.fr/RCF-Aube-Haute-Marne-recrute?lang=fr
        RCF Aube Haute Marne recrute

RCF Aube Haute Marne recrute

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • réagir
  • 0 vote

RCF Aube Haute Marne recrute pour sa rédaction de Chaumont un journaliste (H-F) radio à temps complet (35h), reporter- présentateur.


Sous l’autorité du directeur - rédacteur en chef -, au sein d’une équipe de 5 salariés et de 120 bénévoles, afin de couvrir le département de la Haute Marne, et de développer la rédaction locale, vous assurez les missions suivantes :

Vous serez progressivement chargé :

-  De suivre et de rendre compte de l’actualité généraliste et diocésaine de la Haute Marne, selon un planning hebdomadaire, établi en conférence de rédaction au siège de Troyes et en application de la ligne éditoriale de la radio, afin d’alimenter le journal local de la matinale, ainsi que le journal régional quotidien en direct le soir

-  De préparer et d’animer des rendez vous mensuels thématiques (magazines, émissions, chroniques, émissions spéciales)

-  D’assurer la présentation du journal local de la matinale (commun aux deux départements), ainsi que de la rubrique « 3 questions à… » (invité du jour) et de participer au journal régional (Champagne Ardenne) en direct le soir.

-  De valoriser vos différentes productions sur le site rcf.fr et sur les réseaux sociaux

Vos compétences

-  Idéalement vous avec déjà l’expérience d’un média ; mais pour le moins votre expérience professionnelle ou associative vous a déjà permis d’être à l’aise dans la communication, l’écriture de messages, votre voix reste agréable et claire à entendre… et vous avez envie de rejoindre l’équipe d’un média radio en étant prêt(e) à vous y investir pour vous former aux aspects du métier que vous ne connaîtriez pas encore.

-  Pourvu d’une bonne culture générale, d’une bonne connaissance du fonctionnement des institutions politiques, économiques, sociales, religieuses, associatives…Vous bénéficiez d’une bonne connaissance du territoire haut marnais et vous y avez déjà construit un réseau de personnes influentes.

-  Eventuellement vous êtes bien engagé(e) dans l’Eglise mais êtes prêt(e) à ouvrir vos centres d’intérêts à d’autres thématiques nécessaires à un média généraliste

-  Vous savez développer le travail d’équipe. Vous maitrisez également l’univers digital.

-  Doté d’une grande disponibilité et d’un grand sens de l’organisation vous, vous êtes force de proposition, et faites preuve d’initiatives au sein de l’équipe.

Poste basé à Chaumont.

Poste à pourvoir dès que possible

Rémunération : selon les conditions de la convention collective des journalistes.
13ème mois.

Faire parvenir votre candidature (CV + lettre de motivation + maquette) :
@ : Remi Erler
ou par voie postale : Direction de RCF Aube Haute Marne, 10-12 rue de l’Isle 10 000 Troyes.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ma paroisse en un clic


Saint(s) du jour

Lectures du jour

Eglise de France

Nouvelles du Vatican