Eglise catholique de Haute-Marne
https://52.catholique.fr/Que-nos-yeux-s-ouvrent?lang=fr
      "Que nos yeux s’ouvrent"

"Que nos yeux s’ouvrent"

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • réagir
  • 0 vote

05 février 2021 : quatrième vendredi de jeûne et de prière.
Les membres du Groupe bioéthique de la Conférence des évêques de France proposent quatre journées de prière et de jeûne en janvier-février 2021, afin que les yeux de tous - les nôtres et ceux d’autrui - s’ouvrent et sachent discerner la dignité inouïe de toute créature humaine.


Vendredi 05 février : « Que demeure l’amour fraternel ! N’oubliez pas l’hospitalité : elle a permis à certains, sans le savoir, de recevoir chez eux des anges… Que votre conduite ne soit pas inspirée par l’amour de l’argent : contentez-vous de ce que vous avez, car Dieu lui-même a dit : »Jamais je ne te lâcherai, jamais je ne t’abandonnerai ». » (Hébreux 13,1-2.5)

.

Trois intentions de prière
  • Rendons grâce à Dieu pour sa tendresse, Lui qui n’abandonne personne et se tient proche de ceux qui l’invoquent.
  • Supplions Dieu pour qu’il nous délivre de l’individualisme, le « virus » dont nous avons besoin d’être purifiés afin que la fraternité soit consolidée.
  • Prions pour que les hommes et les femmes engagés en politique ne cèdent pas aux sirènes du marché mais soient guidés par le souci du « bien commun ».

.

.

.

En savoir plus

Toutes les informations : ICI

Documents joints

1 réaction


22 janvier 16:58, par Nelly

Pour éviter un dialogue de sourds et ou pour éviter de n’entendre qu’un son de cloche,il me paraît indispensable de publier le texte du Père Jacques Faucher paru dans La Croix du 18 janvier et de réfléchir sur ce texte avec beaucoup d’humilité.

- Répondre à ce message


 

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ma paroisse en un clic


Saint(s) du jour

Lectures du jour

Eglise de France

Nouvelles du Vatican