Point Denier

Les chiffres sont parlants et le diocèse a vraiment besoin de vous ! Alors que la fin de l’année approche, il est temps de faire un point sur la collecte 2019 du Denier de l’Eglise pour notre diocèse.

La collecte du denier, au 9 décembre 2019, s’élève à la somme de 464 527€ contre 624 315€ pour l’ensemble de l’année dernière, soit 74%. Il manque donc 159 788€ !

Par ailleurs, le résultat de l’exercice se solde par une perte de 163 593€ contre une perte de 156 112€ en 2017.

C’est donc un nouveau déficit.

Celui-ci s’explique par des ressources insuffisantes. En effet le nombre de donateurs se chiffre à seulement 3198 personnes pour une population de 173 041 habitants, soit 1.85%.

Par ailleurs l’âge moyen des donateurs est de 78 ans et leur nombre ne se renouvelle pas suffisamment.

Nous vous remercions d’être fidèle et solidaire de votre Eglise de Haute Marne et de contribuer à son fonctionnement !

.

Plus d’informations : MonDenier.com