Pèlerinage à Lourdes 2018

évêque de Troyes

TV Lourdes - en direct du sanctuaire

> site Lourdes sanctuaire

vous pouvez informer vos proches, qu’ils peuvent suivre en direct les grandes célébrations du Sanctuaire de Lourdes et être en communion avec les pèlerins du diocèse :

- jeudi 9 août - 9h45 - messe à la grotte présidée par notre évêque

>>Pour accéder à la galerie photos, Lourdes 2018 CLIQUEZ ICI

Mercredi 8 août

Mardi 7 août

C’est Marie qui nous accueille aujourd’hui à Lourdes, Bernadette dira : "Elle me regardait comme une personne qui parle à une personne".
En début d’après-midi, accueil et messe d’ouverture de tous les pèlerins des diocèses de Troyes et Langres. Celle-ci sera suivie à 17 heures par la procession eucharistique.
Ces deux célébrations ont été présidées par Mrg Joseph de Metz-Noblat.

Lundi 6 août

Mercredi 8 août

Le 11 février 1858, tandis que Bernadette se prépare à traverser l’eau froide du canal, elle entend une rumeur, comme un grand coup de vent. (Témoignage de Bernadette).
Dieu souffle dans nos vies. Il veut nous inviter à aller plus loin, à sortir de nos impasses.
La matinée a été occupée en grande partie par la messe internationale à la basilique Pie X.
En début d’après-midi une soixantaine de pèlerins a pris la direction de JARRET, pour vivre un temps de rencontre partage sur les réalités que vivent les habitants d’un petit village tout proche de Lourdes.
Un message plein d’espérance « Nous nous sommes mis dans les pas de Bernadette »
Propos de Monsieur Ange MUR, maire de Jarret.

Jeudi 9 août

"Sa mère dit à ceux qui servaient : Tout ce qu’il vous dira faite-le" (Jean 2,5)
Dieu m’invite à m’ouvrir à la présence des autres, à dire oui aux personnes que je n’ai pas choisies.
La journée a débuté avec la messe à la grotte suivie de la photo traditionnelle de tous les pèlerins du diocèse.
L’après-midi les pèlerins en hôtel ont rencontré les pèlerins malades et hospitaliers à l’accueil St Frai.

Vendredi 10 août

« Jésus disaient à ceux qui servaient : ‘’Remplissez d’eau les jarres’’. Et ils les remplirent jusqu’au bord » (Jn 2,7)
Faire confiance, ce n’est pas toujours facile. Mettre notre confiance en Dieu est parfois difficile.
Comment est-ce que cela sonne en moi ?

Journée à Saint Pierre.
Messe avec onction des malades.

Samedi 11 août

Chemin de croix interdiocésain et messe d’envoi.
Tous nos pèlerins sont arrivés à Chaumont le dimanche matin pour 08H30.

décembre 2018 :

novembre 2018 | janvier 2019