Pèlerinage à La Salette 2017

Pèlerinage à la Salette du 22 au 25 juillet 2017. Le thème de ce pèlerinage est "la joie de l’Amour".

En famille, avec Marie

« Dès l’origine de l’Eglise, la Vierge Marie a une place particulière. En prière avec les Apôtres (Ac 1, 14), elle nous est donnée pour mère par Jésus à travers le disciple bien-aimé (Jn 19, 27).
A La Salette, Mélanie et Maximin, voyant une belle dame en pleurs, ont d’abord pensé qu’elle était une mère de famille chassée par ses enfants.
Car c’est bien en mère de famille que Marie intervient, soucieuse du bien de chacun, et intercédant auprès de son Fils, comme elle le fit jadis aux noces de Cana. Voilà pourquoi, cette année, nous sommes invités à nous retrouver en famille, frères et sœurs de Jésus, sous le manteau de Marie, Mère de Dieu et Mère des hommes. »

+ Joseph de Metz-Noblat, évêque de Langres

>>Pour accéder à la galerie photos, CLIQUEZ ICI

Samedi 22 juillet

Après une journée de voyage avec une pause déjeuner à Grenoble, où notre évêque Mgr Joseph de Metz-Noblat, nous arrivons au sanctuaire de La Salette vers 16H30.
Aider à trouver la chambre pour chacun des 160 pèlerins n’est pas une mince affaire…
Avant le diner, messe d’ouverture du pèlerinage à la basilique du sanctuaire.

Dimanche 23 juillet

Messe dominicale à la basilique présidée par notre évêque. L’après-midi, procession eucharistique suivie d’une marche dans la montagne : jeunes et adultes accompagnés du père évêque et du père Bruno.
La journée se termine par la procession aux flambeaux.

Lundi 24 juillet

Chemin de croix autour du sanctuaire suivi de la messe et de la célébration de renouvellement du baptême à la fontaine de la vierge.
L’après-midi intervention de notre évêque autour du thème pastoral du diocèse et du thème de La Salette « La joie de la famille avec Marie »

Mardi 25 juillet

Nous quittons la Montagne de Notre Dame de La Salette de bonheur sous la brume, mais le soleil est dans le cœur de tous les pèlerins.
Nous prenons la direction de St Foy les Lyon pour déjeuner à l’ancien séminaire de Lyon.
En début d’après-midi nous rejoignons Fourvière pour une visite guidée et la messe d’envoi présidée par notre Évêque.
Retour sur la Haute-Marne en début de soirée.

novembre 2017 :

octobre 2017 | décembre 2017