Pas de messes, pas de quêtes ?

Pas de messes, pas de quêtes ?

Comment continuer à soutenir ma paroisse ? Découvrez un nouveau moyen d’accomplir ce geste, vital pour tous !

En cette période de confinement, nous sommes bloqués à notre domicile et nous ne pouvons participer physiquement à la messe dominicale. Nous proposons aux catholiques de participer à ce geste liturgique qu’est la quête, de soutenir matériellement leur paroisse, en versant leur offrande grâce à une plateforme temporaire de collecte en ligne :

Les montants versés sur cette plateforme nationale, rapide et sécurisée, seront intégralement reversés au diocèse qui, lui-même, les reversera aux paroisses.

Quatre montants sont proposés en plus d’une zone permettant d’indiquer le montant de son choix. le montant versé peut également être libre.

Afin de maintenir l’aspect anonyme de cet acte, seule une adresse email est demandée (pour envoi d’une confirmation de l’opération sans reçu fiscal) . Ces données ne seront en aucun cas réutilisées.

La quête permet aux fidèles de participer à la messe comme ils le font par la prière et de soutenir matériellement leur paroisse. Nous vous remercions de votre soutien et restons en union de prière.

Ce formulaire de quête en ligne est fermé depuis le lundi 8 juin 2020