Eglise catholique de Haute-Marne
https://52.catholique.fr/Paroisse-St-Didier-Nuit-sous-un-tipi
      Paroisse St Didier : Nuit sous un tipi

Paroisse St Didier : Nuit sous un tipi

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • réagir
  • 0 vote

Pour tous ceux qui ne partent pas en vacances, venez vivre une soirée et une nuit sous un tipi...


Témoignage d’Elisabeth Cardot :

« Vivre un moment de simplicité, original, un peu nature et un peu "nostalgie de mes camps jeunesse" voilà ce que j ai eu envie de partager avec Juliette et Salomé, mes nièces de 7 ans.
Arrivées tard (il se passe toujours plein de trucs dans le coin, en l’occurrence on était à la fête de l abbaye de Morimont) nous n’avons pas déroulé tout le programme et la guitare et les jeux sont restés dans le coffre de l’auto.
Nous avons approché du bois pour le feu et avons fait grillé des saucisses et des chamallows. Il faisait nuit. On ne sentait pas le froid. On s’est raconté des bêtises. C’était rigolo.
Bon, ça tombait moyen bien parce que Juliette n’aimait pas les saucisses, surtout celles avec du porc. Mais elle aimait bien les chips.
Un doudou est venu nous rejoindre alors que le marchand de sable, caché derrière les étoiles, s’approchait. Alors un coup de brosse à dents et dodo. Le tipi était grand. On n’a pas causé longtemps.
Et puis l’Angelus a sonné "C’est tous les jours la messe ? C’est tôt." Ah non ce n’est que l’Angelus, pour ne pas oublier de prier le matin, le midi et le soir. .. (Hein quoi, qu’est-ce qu’elle dit tata ? Prier le matin, le midi, le soir ?)
Petit déjeuner sans feu... mais les chamallows, si on ne les fait pas cuire, c’est pas bon...
Puis, après que Sabine de la catéchèse nous a offert des gâteaux, on est partis voir des bêtes. Les moutons qui tendent les glacis du remparts, puis loin, loin, loin l’escargot de Buzon (il y avait plein de mûres le long du chemin, miam miam) : c’est pas une drôle de petite bête, mais c’est rigolo de monter dessus. Et puis encore plus loin la Grenouille. Avec ses fontaines et jets d’eau.
Bon là, on était quand même fatiguées et puis tata devait aller au travail. Alors les parents sont venus nous chercher pour aller manger chez mémère.
"On pourra retourner dormir sous le tipi ?"
Après leur rando vélo-camping en famille voilà deux futurs scouts de France (et de Romilly) prêtes pour le grand air.
Merci Pascal et Jean-Marie et Marc pour le tipi. »

Documents joints

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ma paroisse en un clic


Saint(s) du jour

Lectures du jour

Eglise de France

Nouvelles du Vatican