Ordinations diaconales

Le dimanche 23 juin 2019 à 15h30 en l’église de Joinville seront ordonnés quatre nouveaux diacres pour le diocèse de Langres !

Monseigneur Joseph DE METZ-NOBLAT,
Evêque de Langres,
ordonnera

Jean-Marie LAILLET

François PASCAL

Thomas ZAMBAUX

diacres permanents

Martin DOHERTY

diacre en vue du ministère de prêtre

le dimanche 23 juin 2019 à 15h30
en l’église de Joinville (1 rue Notre Dame).

Blanc

A l’image du Christ, le diacre est appelé à être serviteur pour l’annonce de l’Evangile, le service de l’eucharistie et de la solidarité entre les hommes.

Au service de la liturgie de l’Eglise, il reçoit la mission de proclamer l’Evangile, de
prêcher, de célébrer les baptêmes et de bénir les mariages, de porter l’eucharistie aux malades, et de présider les funérailles. Au milieu du monde, il est présence de l’Eglise servante (par son activité professionnelle, ses engagements associatifs …)
Pour le futur prêtre, l’ordination diaconale est le moment où il s’engage pour
toujours à vivre le célibat « en vue du Royaume des cieux », à prier quotidiennement pour l’Eglise et pour le monde, à vivre l’obéissance dans la
communion avec son évêque.

Choix de vie, le diaconat est aussi un sacrement, un don que Dieu fait à son Eglise,
une grâce reçue du Christ qui est venu pour servir et donner sa vie par amour pour
tous les hommes.

juin 2019 :