Nuit des églises 2018 : Blécourt

Nuit des églises 2018 : Blécourt

Samedi 30 juin 2018 de 19h00 à minuit, venez vivre un événement particulier, en l’église Notre-Dame de Blécourt, dans le cadre de la "Nuit des églises".

Une soirée originale, libre d’accès et à n’importe quel moment de la soirée, pour admirer le clocher éclairé, participer aux concerts,écouter l’orgue séculaire ou encore assister à l’office de nuit.

Programme de la soirée :

19h15 : visite historique de l’église avec Jean-Luc Grodard, guide de l’Association "Sauvegarde du patrimoine"

20h00 : concert avec la chorale "Allegria" et le groupe de polyphonies corses "un Sognu". Interludes à l’orgue séculaire avec Max Ecosse

21h30 : éclairage du clocher et carillon 21h45 : visite extérieure de l’église aux flambeaux

22h15 : Récitation de psaumes avec la voix de Renaud Ganci, accompagné à la clarinette avec Marie-Jeanne Arfeux et à la flûte traversière avec Cécile Ganci. Interludes à l’orgue avec Max Ecosse & Sylvie Geoffrin

23h00 : office de nuit avec des chants de Taizé.

août 2018 :

juillet 2018 | septembre 2018