Eglise catholique de Haute-Marne
https://52.catholique.fr/Nouveau-dicastere-pour-les-Laics-la-famille-et-la-Vie
      Nouveau dicastère pour les Laïcs, la famille et la Vie.

Nouveau dicastère pour les Laïcs, la famille et la Vie.

  • Télécharger l'article au format PDF Imprimer cet article
  • réagir
  • 0 vote

Les familles seront accompagnées de façon plus « audacieuse » et « concrète »


Institué par un Motu Proprio rendu public mercredi 17 août , le nouveau dicastère fusionne les compétences du Conseil pontifical pour les Laïcs et du Conseil pontifical pour la Famille. Deux dicastères qui seront officiellement dissous le 1er septembre prochain, entrainant des changements, notamment pour Mgr Vincenzio Paglia. Le président du Conseil pontifical pour la Famille, devient président de l’Académie pontificale pour la Vie et Grand Chancelier de l’Institut Jean-Paul II pour les études sur les études sur le mariage et la famille.

Pour prendre soin des familles catholiques du monde, mais aussi redéfinir et valoriser le rôle des laïcs et défendre la vie de sa conception à sa mort naturelle, le Pape a choisi un prélat américain. François a nommé Mgr Kevin Farrell, bientôt 69 ans, préfet de ce dicastère.

Lire la suite

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ma paroisse en un clic


Saint(s) du jour

Lectures du jour

Eglise de France

Nouvelles du Vatican