Nominations

• 3 votes

Pour répondre au mieux aux besoins et aux réalités du diocèse, notre évêque fait des nominations de prêtres, diacres, Laïcs salariés ou bénévoles.
Voici les dernières nominations faites dans notre diocèse.

A compter du 1er septembre 2019

- Pour un an, M. Jean-Claude PAPERIN, Mme Danielle BERTRAND et Mme Myriam FERRAND constituent une Equipe d’Animation Pastorale pour le service des paroisses Saint-Bernard, Notre-Dame de Montrot et Saint-Pierre-et-Saint-Paul, selon le canon 517 §3 du Code de Droit Canonique. Le prêtre modérateur en est l’abbé Gérard FUSILI.

- Le lundi 26 août 2019, M. Joseph DOHERTY a été institué lecteur, en l’église St Jean de Nogent.

- Le dimanche 23 juin 2019, en la fête du Saint-Sacrement, ont été ordonnés diacres MM. Martin DOHERTY (Saint-Dizier), Jean-Marie LAILLET (Joinville), François PASCAL (Langres), Thomas ZAMBAUX (Montier-en-Der). Outre la participation à la pastorale paroissiale de leur lieu de résidence, ils sont nommés respectivement : aumônier du Secours Catholique, membre du Service diocésain de la Communication, membre du Service diocésain de pastorale familiale, et membre du Service diocésain de la formation.

- Le P. Jean Villéger est déchargé de sa responsabilité de vicaire général ; les abbés Stéphane BREDELET et Benoît SEPULCHRE sont nommés vicaires généraux, chacun gardant sa charge de curé.

octobre 2019 :

septembre 2019 | novembre 2019